Seche linge qui seche mal

taoupats - 4 nov. 2011 à 12:50
 taoupats - 9 nov. 2011 à 19:17
Bonjour,
J'ai un sèche linge Bauknecht TR 965 à évacuation qui fonctionne une dizaine de minutes puis le programmateur revient au départ et le voyant "Anomalie du tamis à peluche s'allume " pourtant celui-ci est propre. le reste du SL aussi.
Après quelques minutes de repos il est possible de le redémarrer.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou sait-il ce que cela peut être ?
Merci de l'aide

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 14:10
bonjour, verifiez la reference de votre sèche linge .... cela n'existe pas TR965
0
Excusez-moi la référence exacte est TRA 965 electronic Il date de 1992.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 15:29
verifiez que l'hélice près du moteur tourne ...
0
L'hélice tourne bien car on sent bien l'air chaud qui sort fortement à l'arrière du sèche linge.
Peut-être est-ce une sonde de température qui fonctionne mal mais j'ai du mal à la ou les situer.
Juste à la sortie après la turbine et avant le tuyau d'évacuation il y a un équipement avec 3 fils qui est fixé sans doute une sonde ? Elle est propre mais comment vérifier son fonctionnement ?
Merci encore de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si evacuation dans mur avec grille controler grille de sortie
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2011 à 15:10
il faudrait la mesurer cette sonde
0
bonjour ,essayez sans le tamis et sans linge .possible colmatage du tamis surtout avec un appareil pas tout jeune.
0
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Je vais bien vérifier évacuation puis sans tamis sans linge mais comme c'est un SL à évacuation le circuit est assez direct vers garage juste derrière.
Quand je mesure la sonde en sortie de turbine (sonde NC 50 NC 60) elle est passante mais peut être déclenche t-elle trop tôt. Je vais provisoirement court-circuiter les sondes une par une. Normalement en surveillant durant le cycle il ne devrait pas y avoir de souci de sécurité. Si quelqu'un pense le contraire merci de me le dire.
0