Crépissage des murs extérieurs

lady47 - 5 nov. 2011 à 17:44
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 nov. 2011 à 20:02
Bonjour,

Besoin de vos conseils pour crépire les murs extérieurs.
J'ai choisi un crépi prête à l'emploi.
Ma maison est enduite comme autrefois.
Après avoir passé le karcher pour bien nettoyer, suis je obligé de mettre un produit d'accrochage? Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 nov. 2011 à 19:06
bonsoir Lady, le passage du karcher ne suffit pas , de l'enduit neuf prête à l'emploi sur un enduit ancien, n'est pas du tout recommandé. Il est souhaitable de dégrader l'enduit actuel et repartir sur le support de maçonnerie, de la pierre certainement
0
Bonsoir MR Loison et merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je pense vous avoir quelque peu induit en erreur!
En effet, il s'agit de mur en crépi batard, puis peint.
J'ai pensé enlever la peinture écaillée seulement ,
qu'en pensez vous? De plus, c'est de la brique, excusez moi, est ce que cela change votre réponse? Bonne soirée
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 nov. 2011 à 20:02
je maintien ma réponse sauf si vous confirmez la bonne tenue de l'enduit actuel. En règle générale pour réaliser un bon enduit et surtout une bonne tenue, il faut que la première couche, le sous enduit, soit plus riche que la deuxième voir la troisième. Vous vous aller mettre une couche riche sur un support supposé plus faible, attention
0