Posez votre question Signaler

Crépissage des murs extérieurs

lady47 - Dernière réponse le 5 nov. 2011 à 20:02
Bonjour,
Besoin de vos conseils pour crépire les murs extérieurs.
J'ai choisi un crépi prête à l'emploi.
Ma maison est enduite comme autrefois.
Après avoir passé le karcher pour bien nettoyer, suis je obligé de mettre un produit d'accrochage? Merci de vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Lady, le passage du karcher ne suffit pas , de l'enduit neuf prête à l'emploi sur un enduit ancien, n'est pas du tout recommandé. Il est souhaitable de dégrader l'enduit actuel et repartir sur le support de maçonnerie, de la pierre certainement
lady47- 5 nov. 2011 à 19:38
Bonsoir MR Loison et merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je pense vous avoir quelque peu induit en erreur!
En effet, il s'agit de mur en crépi batard, puis peint.
J'ai pensé enlever la peinture écaillée seulement ,
qu'en pensez vous? De plus, c'est de la brique, excusez moi, est ce que cela change votre réponse? Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je maintien ma réponse sauf si vous confirmez la bonne tenue de l'enduit actuel. En règle générale pour réaliser un bon enduit et surtout une bonne tenue, il faut que la première couche, le sous enduit, soit plus riche que la deuxième voir la troisième. Vous vous aller mettre une couche riche sur un support supposé plus faible, attention
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Crépissage des murs extérieurs  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.