Finition joint silicone salle de bain

gouroucky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - Modifié par gouroucky le 7/11/2011 à 09:24
 Jeza - 24 avril 2013 à 15:15
Bonjour,

Je viens de finir la pose d'un meuble + lavabo (120cm de largeur). J'y ai appliqué le joint en silicone et étalé avec mon doigt propre. J'ai enlevé le surplus avec du sopalin sec.

Maintenant que c'est sec, je m'aperçois qu'il reste des traces de silicone (très fine couche) sur le mur carrelé et un peu sur mon meuble.

Auriez vous une astuce pour enlever ce surplus sans détériorer le reste du joint?

J'ai vu qu'il existait des dissolvants pour silicone mais j'ai peur qu'en l'appliquant (surtout qu'il faut laisser agir 1h) , ça attaque le reste du joint.

Merci pour vos conseils avisés.

ps : après coup je me rend compte que j'aurai du poser des bandes de scotch autour pour ne pas que ça déborde...
A voir également:

5 réponses

casimirbdr13
7 nov. 2011 à 19:45
Salut !! moi je suis plombier et quand sa m'arrive je prend une lame de cutter je l'entaille sur la longueur et doucement je le gratte avec la lame a plat il n'y as pas 50 solution a mon avis... j'espère t'avoir aidé!!
30