Panne sur mon seche linge brandt

Résolu
JLO4201 - 7 nov. 2011 à 15:53
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 nov. 2011 à 16:16
Bonjour,

J'ai mon sèche linge brandt se met en route et au bout de 30 mn de cycle il s'arrête. A coté de filtre 3 carrés clignotent. J'imagine que cela vient de la poussière. Je l'ai démonté j'ai tout aspiré mais ca continu. De quelle panne s'agit-il ? Merci de votre aide, cordialement, Joanna
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21 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 nov. 2011 à 09:07
bonjour, vous avez verifié les thermostats ???
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non vous pensez que cela peut venir des thermostats ? Quand je dis que j'ai tout aspiré je n'ai pas démonté entièrement l'intérieur. Je pense qu'il faut peut être que je démonte aussi le tambour. Mais cela m'a fait un peut peur de continuer car je sais pas si j'arriverai à le remonter correctement.
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Bonjour ,donnez nous le modèle de votre appareil,merci.
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
9 nov. 2011 à 01:10
Bonsoir, cela correspond peut-être à un code panne, voir la notice.
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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2011 à 09:11
oui je pense que votre sèche linge se met en sécurité .... donc il faudrait voir à le démonter entièrement pour le nettoyer
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Mon seche linge est un brandt ETE6330F
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bonjour ,comme le dit la sudiste,il faut démonter votre sèche linge et vérifier les gaine de ventilation qui parte du tambour jusqu'à la sortie de l'air(un pièce doit être colmater par un amas de peluche.
bon courage
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
9 nov. 2011 à 19:23
Bonsoir,
Si c'est un SL électronique la panne peut venir de l'hydrocapteur qui contrôle l'humidité de l'air ventilé. Quand cette pièce est HS, il s'arrête au bout de 20 mn environ. On ne peut pas la contrôler facilement , il faut la changer et donc l'acheter pour si c'est ça marche. C'est une électrovanne avec un petit circuit imprimé? elle est fixée à l'avant gauche derrière le panneau de façade. Par contre dans le bandeau généralement il y a le schéma électrique avec le déroulement d'un programme test à faire qui permet de contrôler toute la machine. Si le programme se bloque vers la moitié c'est le capteur qui est HS.
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Merci à tous pour toutes ces informations je vais essayer de le démonter entièrement ce week et de le nettoyer, en espérant que j'arriverai à le remonter correctement !!!! ensuite si il ne fonctionne toujours pas je verrais pour changer l'hydrocapteur ou les thermostats. J'espère vraiment que ca va fonctionner !!!! Sinon Claude tu me dis que je peux faire un test, tu sais comment il faut faire ?
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
10 nov. 2011 à 14:19
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message il doit y avoir le schémas dans le bandeau: une feuille de papier pliée et coincée dans une encoche sinon faire des recherches sur internet. Attention pour le démontage c'est pas simple,attention aux vis elles sont différentes
1 enlever le bandeau de commande pour enlever la vis qui tient le panneau droit
2 enlever le panneau avant et le panneau arrière
3 coucher l'appareil sur le côté gauche en ouvrant la porte sinon elle va s'ouvrir brusquement et taper dans le mur ou dans un meuble
4 enlever le panneau droit 3 vis en dessous 2 en haut 1 sous le bandeau et 1 en bas si c'est un SL à condenseur. défaire aussi les 4 vis 2 devant et 2 derrière qui tiennent le support du tambour au milieu du panneau Attention au support en plastique à l'arrière qui tient les fils du bloc de chauffe, si on ne le remet pas les fils toucheront le tambour pendant la rotation.
5 enlever le couvercle avec le bloc de chauffe sans débrancher les fils un clips et une rondelle sur l'axe du tambour et 2 vis sur le ventilateur du condenseur. Vérifier en même temps les 2 thermostats et le bloc de chauffe.
6 enfin enlever la courroie et le le tambour.
Pour le remontage faire l'inverse mais fixer le panneau avant la barre de maintient du tambour car la courroie étant élastique il faut forcer pour refixer la barre sur le panneau sinon on risque de plier le panneau. Redresser le SL en maintenant la porte et tourner le tambour à la main pour aligner la courroie. Pour faire un essai il faut remettre en place le panneau avant sinon le SL n'est pas bien rigide et la courroie saute, attention au câblage électrique pour qu'il touche aucune partie en mouvement. Bon courage.
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Merci beaucoup pour toutes ces explications un vrai professionnel ! Il n'y a plus qu'a mettre en pratique. Bonne journée à tous
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
10 nov. 2011 à 14:35
33 ans de pratique ça aide
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oui ca ce voit et tu a l'air passionné. Bon je viens de tout démonter et de tout remonter, j'avoue que je suis assez fier de moi ! il y avait beaucoup de bourrons côté droit ou je ne m'était pas aventuré la première fois que je l'ai démonté. J'ai effectivement trouvé le petit papier qui donne les différentes pannes. Verdict dans 30 mn ! en tout cas il fonctionne c'est déjà bon signe !
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Je suis terriblement déçu. Malgré le grand nettoyage il continu à faire la même chose. J'ai encore besoin de votre aide ! J'ai donc trouvé le petit papier dont tu parlais Claude avec 10 phases test. J'ai fais la première phase qui s'appelle "voyants carte visu "où tous les voyants s'allument. Je pense que c'est la panne si le test fonctionne ?

Le diagnostic me marque :

Si défaut vérifier :

- L'alimentation de la carte (tension secteur)
- Le marche arrêt
- Les liaisons et le bon enfichage des connecteurs

Si OK

- Changer la carte électronique

Vous pensez que ca vient de la carte électronique, c'est compliqué à changer, ca coûte cher ?
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
12 nov. 2011 à 16:37
bonjour,
Si le test fonctionnent normalement le SL aussi. Le test des voyants sert simplement à voir si ils fonctionnent tous car il y en a besoin pour faire la suite. Relisez le et refaite le, ce n'est pas évident à comprendre du premier coup.Il faut le faire dans l'ordre et en une seule fois, en cas d'erreur éteindre et le refaire. Au départ on contrôle les voyants et les touches ensuite il faut appuyer la touche indiquée pour vérifier autre chose Ex le moteur qui tourne dans un sens, on appuie à nouveau sur la touche indiquée pour vérifier un autre élément. Un par un jusqu'au bout. Si je me rappelle vers le milieu du test il est demandé d'ouvrir et de refermer la porte ce qui permet de vérifier la sécurité de porte et de continuer le test et je crois que si le test bloque à ce moment il est indiqué que c'est l'hydrocapteur qui est hs.
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Merci encore Claude de ta gentillesse de me répondre ainsi. Alors tu a encore raison j'ai fait les phases les unes après les autres et il s'avère que j'ai l'erreur d64 :

Vérifier :
- la liaison entre carte et e.chauffant
- l'élément chauffant
- les thermostats 1/2P

Si OK changer la carte électronique.

Je sais pas si il y a un moyen de vérifier tout ca et comment le faire. De plus il faut que je me renseigne du prix de ces pièces. Tu a une idée ?
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Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
14 nov. 2011 à 09:42
Bonjour,
On peut contrôler le circuit de chauffage sur les trois fils qui viennent du bloc de chauffe. Vue de derrière en haut à gauche, avec un ohmètre on doit avoir une valeur de résistance. Si vous avez bien contrôlé les deux thermostats au démontage, il ne reste que le fusible thermique intégré au bloc de chauffe. D'après mes souvenirs si le bleu n'est pas passant. Dans ce cas il faut changer le bloc de chauffe qui est fournit selon les modèles avec les deux thermostats et éventuellement un condensateur pour le moteur. Car souvent le fusible lâche avant les thermostats donc les nouveaux sont calibrés plus haut et le condo car si le moteur s'arrête; plus de ventilation et surchauffe. Quand on prix je ne m'en rappelle plus, pas loin de 200 € je crois mais après 23 mois de retraite certaines choses s'oublient.
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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 nov. 2011 à 10:47
un peu moins .... dans les 120 à 150 euros
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Bonjour Claude j'ai des news à propos de mon sèche linge. J'ai un de mes amis qui à testé avec un ohmètre et il s'avère que les thermostats répondent mais pas la résistance. Cela te paraît logique ? Cela parait correspondre à la panne ? Tu pense que si je change la résistance il va de nouveau fonctionner ? Je t'avoue que cela m'arrangerai vu que ca ne coute que 50 €. J'ai trouvé un site de pièce détaché qui s'appel ADEPEM. Tu connaît ? Ils sont fiable ? Bon j'arrête avec mes questions, bonne journée.
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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2011 à 11:08
ah personne n'a parlé de la resistance parce que l'on pensé que vous l'aviez testé en meme temps que les thermostats .... donc en effet, si elle ne fonctionne pas, le sèche linge peut se mettre en sécurité ... la référence de votre résistance est 57X1299, vous pouvez la trouver encore moins cher ...
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Youpi je suis super contente je viens de changer la résistance de mon sèche linge et ca fonctionne. Merci encore à tous pour votre aide et tout particulièrement à toi claude et la sudiste sans vous je n'y serai pas arrivée ! Bon week-end et merci encore.
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