Toile de verre qui se décolle

Glad - 7 nov. 2011 à 18:50
 Nanard01 - 8 nov. 2011 à 18:28
Bonjour,

Je viens de poser de la toile de verre sur un mur peint avec de la peinture sablée.
J'ai posé une sous couche sur la toile puis j'ai peint. Mais à la 2ème couche de peinture la toile se décolle!
Que dois je faire pour réparer les dégâts...

2 réponses

Merci pour cette réponse mais la peinture n'est pas satinée mais sablée.
Votre solution correspond elle toujours a mon soucis??
Et pour la colle j'ai de la spéciale toile de verre il vaut mieux que je la change?
3
L'objectif du grattage de la peinture c'est de trouver au maximum la base sur laquelle la peinture sablée a été passée (plâtre), pour que la colle accroche sur une bonne base et pas sur la peinture sablée.
quand a la colle, comme elle s'est arrachée de la peinture et pour ne pas être obligé de recommencé une troisième fois je pense qu'il faut faire un test sur la surface d'une dizaine de cm en grattant la peinture sablée et en collant le tissu de verre avec votre colle, la laisser sécher 2/3 jours et vérifiez la tenue en repeignant 2 couches comme la première fois,
si ça ne bouge pas: utilisé votre colle, si ça ne tient pas, la colle n'est pas compatible avec la peinture que vous passée sur le tissus de verre, et là il faudra en trouver une autre.
A mon avis, si tout ce passe bien vous pouvez enlever le carré de test et reproduire le mode de pose du carré test pour toute la surface.

Cdlt
0