Frigo Miele KTN 4252 SD tourne en permanence

GULIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 11:47
GULIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 23:06
Bonjour,
Notre frigo qui a 5 ans tourne en permanence (je pense que c'est la cause de nos dernières factures EDF plus qu'explosées!) . J'ai nettoyé l'intérieur et l'arrière du frigo, aucune amélioration. J'ai désactivé le système froid dynamique qui active la marche du ventilateur à l'intérieur. Les températures affichées sont à -18°C / 5°C (avant c'était à 3°C et j'ai augmenté pour voir s'il y a changement, mais il tourne toujours avec des pauses très rares et très coutres). Je constate aussi que le congélateur congèle beaucoup trop car par exemple la glace vanille s'est transformée en bloc très dur très difficile à séparer en morceaux. Autre chose, il me semble qu'il y a maintenant plus de givre à l'arrière du frigo. Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

bonjour,si les températures interne son identique à celle affiché par le système ,votre panne ressemble à un manque de fluide dans le circuit ou d'un probleme de sonde.
Assuré vous de la température réelle du frigo et du congélateur,avec un thermomètre indépendant(de jardin ,par exemple)
tenez nous au courant
0
GULIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
9 nov. 2011 à 23:06
Merci beaucoup pour la réponse si rapide! Comme suggéré, la température réelle vient d'être mesurée : dans la partie frigo +6°C, par contre dans le congélateur -25°C! donc largement plus froid que les -18°C affichées (en même temps, pour le congélateur il n'y a qu'un seul chiffre, c'est à dire celui de -18°C pour afficher la température dans ce compartiment).

Votre diagnostique change-t-il avec cette info? Merci d'avance
0