Signaler

Machine senseo s'eteint toute seule [Résolu/Fermé]

Posez votre question moune - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 16:28 par didier
Bonjour,
ma machine senseo me fait des mini cafe meme quand je mais la dosette une tasse elle s'etent toute seule pour me faire un café normal il faut que je laa rallume deux fois je les détartré aevc un détartrant senseo toujours rien . ma machine senseo carre na que 1ans et 5 mois merci beaucoup
Utile
+138
plus moins
trouvé la solution d apres un certain "chaserdavid".

pour faire un reset
1 débrancher la senseo
2 appuyer sur tasse 1 tout en rebranchant la cafetière
3 le voyant va clignoter très très rapidement
4 maintenant elle est comme au 1 jour , il faut donc faire comme si la pompe était vide
c est a dire remettre de l eau dans le réservoir et la faire fonctionner avec un grand bol
pour moi cela a marché a merveille

et pour moi aussi =) j espere que ça vous aidera aussi !
steph- 1 janv. 2013 à 15:03
génial merci beaucoup!!!!!
GG- 3 janv. 2013 à 11:04
pour moi c ok y a put ka attendre le jour pour le voyant du detartrage ????
car la panne a demarer je jour la
MON MODEL HD 7827
merci bocou !!!!!
steven- 6 janv. 2013 à 10:13
merci du conseille ca a fonctionne pour moi a merveille aussi
6cedric4- 16 sept. 2017 à 18:00
Il tout et n'importe quoi sur internet, mais des fois il y des conseils utiles. Ma Senseo remarche....merci
Répondre
didier- 25 oct. 2017 à 16:28
merci super ca marche
Répondre
Utile
+27
plus moins
Je viens de téléphoner au 01 57 32 40 51 PHILIPS pour ma SENSEO TYPE HD 7825 puis 11092 61.

Les chiffres commençant par 1109 (2 61) auront sûrement ce problème de condensateur- année 2011.

Garantie 2 ans
Aucun problème pour la prise en charge donc problème résolu!
Hlne- 29 nov. 2012 à 11:34
Je viens de téléphoner au sav pour le même problème. Ma cafetière a un numéro de série 11264 62. Elle est toujours sous garantie et il faut que je la porte à réparer gratuitement m'a t on dit. Affaire à suivre ....
autralien- 2 déc. 2012 à 12:41
cafetière porté le 23 ,novembre ,et réparé a ce jour gratuitement ss garantie.
merci a votre aide.
nono65- 2 janv. 2013 à 11:47
bonjour jais le meme probleme avec ma senseo qui a tout juste 1 ans et pas retrouver mon ticket de caisse que dois je faire svp merci d'avance
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 00:22
vous telephonez au SAV de phillips, et il vous prendront sous garantie votre machine si elle a moins de 2 ans et meme sans ticket de caisse.
il vous demanderont de leur communiquer le numero de serie
Utile
+14
plus moins
bonjour,

Le problème est trés simple, C'est le condensateur qui est nase,qui empêche le programme de fonctionner, il est dans la machine donc il faut absolument déposer chez le revendeur. S'il est encore sous garantie profitez en.
visiteur- 9 oct. 2012 à 18:57
cher stf_frmu : attention de ne pas dire d'information erronée !
Toute procédure de remplacement par philps, est conditionnée par la preuve d'achat (photo, scan)... donc ticket de caisse !
Faut pas exagérer non plus : philips n'est pas naif à ce point là !!!
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 19:05
eh bien, renseignez vous donc.
votre senséo a un numéro de série.
d'après ce numéro il savent quand elle a été vendu.

ce numéro vous le trouverez sous votre senseo au dessus de la poubelle.
donc appelez directement phillips, donnez le numéro et expliquez votre problème.ils vous diront a partir de la ce qu'ils peuvent faire pour vous.....

eh oui comme vous dites, ils ne sont pas naifs... ils ont mis un numéro de série !
Bernard- 23 oct. 2012 à 10:24
Bonjour stf_frmu,
Comme tu l'explique, tout produit a un n° de série, moi je viens d'acheter une senséo cube sur le bon coin pour 20€ tout en connaissant son probléme et sans preuve d'achat car la personne venais de déménager et ne le retrouvais plus, sur ce j'ai apellé le SAV service client phillips (01 57 32 40 51) et tout a été réglé très rapidement, même sans preuve d'achat, mais juste avec le n° de série, il m'ont donnai mon n° de dossier et leur réparateur le plus proche de chez moi, pour une réparation sous garantie.
Voilà pour ceux qui sont SCEPTIQUE et qui CRITIQUE senséo, moi j'en ais eut (5ans), j'en ai une (3ans), et j'en aurai d'autres, car c'est sur, cela peut tomber en panne autant que tout autres produits, mais je suis trés comptant du produit par lui même et surtout du sav (acceuil, compétances et surtout réactivitée) quand cela tombe en panne.

Merci de m'avoir lu et libre a vous de tester un autre produit et surtout de nous tenir informés sur les SAV...!!!!!!!

Trés Cordialement à tous, Bernard.
cherche solution- 15 nov. 2012 à 10:03
super service client.....
thierry- 30 nov. 2012 à 11:34
je suis entierement d'accord avec vous! je viens d'appeler le SAV et il sont tout a fait charmant et arrangeant!...ma machine qui a 18 mois par en sav!
Utile
+9
plus moins
Bonjour,essayez sans la dosette et sans le porte dosette,si bon fonctionnement débouché la petite grille dans le porte dosette avec une aiguille(se bouche avec la café)
bon courage
Utile
+8
plus moins
Bonjour à tous je suis depanneur electromenager, il faut arretter de dire que les panne sont prevus par les constructeurs ! :o

J'ai le même probleme sur ma senseo mais qui a 4 ans ...
Les raisons possibles :
- si la lumière seteind completement = Carte electronique
- si elle fait un bruit bizard et quelle reste allumer et que vous avez du mal à ouvrire le couvercle = porte dosettes boucher.

Seul probleme la carte ne se vend pas separement donc ...
hel- 9 juil. 2012 à 22:26
donc... c'est une panne prevus par les constructeurs !!!
Icare095- 9 juil. 2012 à 23:27
eh !! non ca n existe pas des pannes prevues par le constructeur c est simplement une gestion du sav et des pieces detachees.. petit rappel pour les raleurs la garantie est de 2 ans et avec participation dans la limite des 4 ans a condition de ne pas la bricoler .. le client a des droits mais le constructeur a des devoirs et partez du principe que tant que la machine est sous garantie elle ne vous appartient pas en sav .. apres vous aurez le temps de bricoler dessus mais vous en serez responsables a++
corto- 12 juil. 2012 à 17:11
bien sur que si ca existe!!! j'ai des exemple concret mais le débat n'est pas a ce sujet!!
Utile
+7
plus moins
il faut changer le condensateur jaune de 0.47 uf sur la carte electronique et ca repart nickel (50 centimes environ) de plus on peut trouver la carte complete pour une quinzaine d'euros
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous, moi aussi j'ai eu exactement le meme soucis, obligé de si prendre à plusieur reprise pour avoir un café la galère! J'ai trouvais une petite astuce:
Vous restez appuyé sur le bouton central jusqu'a tant qu'elle chauffe et que la lumiére rouge ne clignotte plus, qu'elle reste fixe et là vous appuyez en meme temps sur les 2 boutons (le bouton 1tasse et le bouton 2 tasses). Par contre sa sera à vous d'aréter la machine en réappuyant sur le bouton central sinon vous aller vous retrouver avec une bascine de café.
clara1308- 2 juil. 2012 à 08:45
merci mille fois ce système marche très bien pour moi :)
cricri12- 15 nov. 2012 à 12:50
pas pou moi :(((
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 12:57
lisez ce post et vous aurez surement la solution !
amer- 19 janv. 2013 à 16:24
merci peaceroyal pour de loin la solution la moins couteuse et la plus simple pour ce probleme.
et pas merci a philips qui mettent sur le marché des produits de conception et de qualité discutables. à vous de juger si vous voulez en racheter encore.
non ce n'est pas normal d'acheter une cafetière si chère et que ca tombe en panne dans les premieres annees. et faire l'apologie du service clients ou chercher a nous convaincre que finalement la tasse de café ne coute pas chere ne rend pas le produit plus fiable ou de meilleure qualité. ca serait plutot une facon de nous faire oublier que le produit ne fonctionne pas comme le consommateur l'attend. et aussi visiblement une facon d'éviter que le consommateur aille à la concurrence si possible en restant sur une bonne impression.
mais quand un si grand nombre de clients se plaignent du meme pb, et que certains en sont a leur 5e produit toujours aussi defaillant, on peut se demander si notre fidélité au fabricant est méritée.
si le produit est sous garantie, le faire remplacer aide a faire passer la pilule certes.
apres tout c'est la moindre des choses, ca ne rend pas Senseo exceptionnel.
maintenant ce que le consommateur préfèrerait de loin c'est d'avoir un produit qui fonctionne bien et longtemps mais ca ca ne permet pas de vendre autant de produits que ce que les industriels voudraient....
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous, ne désespérez pas :)

je suis dans le même cas que vous tous.
(senseo qui s'arrête pendant qu'un café coule)

suite à la lecture de ce post, j'ai essayé la manip pour remettre la senseo en état "sortie d'usine": échec rien n'a changé dans mon cas.
-> j'ai donc appelé le service client phillips (01 57 32 40 51) et tout a été réglé très rapidement.

- cafetière acheté à CORA 99euros le 04/10/2011 ( mieux vaut LECLERC e 79euros)
- en panne fion août début septembre 2012
-----------------------
- appel service client le 07/09/2012 à 19h15 (vraiment sans y croire vu l'heure)
-> on m'a donné un numéro de dossier et demandé de joindre par mail le scan de la facture d'achat
- 19h30 mon scan était uploadé sur mon dossier en ligne
- 20h30 le dossier etait mis a jour me confirmant l'envoi d'une cafetiere neuve via UPS (default : CAPACITOR)
-----------------------
- la cafetière est arrivée ce matin 12/09/2012 et nous avons bu notre premier café à midi :)

nota: on nous a juste demandé de recycler l'ancienne dans une déchetterie.

CONCLUSION: oui ce produit semble présenter un defaut, ce qui est désagréable bien sure, mais bravo pour la reaction de phillips, d'autres marques ont des loupés et sont loin de réagir aussi efficacement. La precedente SENSEO avait tenu 5 ans.

Nous avons essayé TASSIMO et NESSPRESSO, mais nous ne trouvons pas de différences notables au goût. Donc même si la cafetière claque de nouveau dans 1 an, vu que nous en buvons 4 / jours * 365 = environ 1500 dosettes par an, nous sommes largement gagnant avec ce model de dosette et cafetiere, donc pas de regrets. J'ai deja lorgné côté SAECO mais le cout par café donne le vertige :)

en esperant vous avoir aidé et fait partagé ma petite experience. Merci au forum.

mestre jf (moselle)

pour ceux qui aiment les chiffres:
en buvant 2*2 café par jour, meme si la cafetiere est HS au bout d'un an ET la remplacante HS au bout de 1 an a son tour, vraiment pas de bol. Cela coute 50 euros par an, divisé par 1500 café = 3centimes par café. Ajoutons les 15 centimes de dosettes et nous sommes à 18 cts le café CAFETIERE COMPRIS.

prenez une NESSPRESSO à 35 cts la capsule, vous payez 17 cts de plus le café SANS COMPTER la cafetiere, soit 17*1500 soit 255euros de plus par an...
Je ne cherche pas a convaincre ceux qui preferent NESSPRESSO, juste a montrer qu'il ne faut pas aller trop vite en critiquant tel ou tel produit, mais a bien choisir, adapter a ses gouts et son budget et ne pas croire trop vite qu'un produit qu'il faut remplacer est une catastrophe en soit...

hooo phillips devrait m'embaucher comme commercial !!!! :)

bon café a tous, quelle que soit la dosette capsule ou je ne sais quoi :)
ninice02- 12 sept. 2012 à 15:59
Un grand merci à mestre jf pour son post. En effet , j'ai le même souci avec ma senseo que j'ai acheté chez cdiscount; Or ils ne veulent pas faire marcher la garantie qui est soit disant d'un an. Grace au post de mestre jf , j'ai contacté le service client de Phillips qui va me renvoyer une nouvelle senseo dans quelques jours. Le service client est très réactif et surtout très agréable et très professionnel.MERCI mestre jf... Bonne journée à tous.
mestre jf- 18 sept. 2012 à 11:10
je viens seulement de rentrer de l'etranger et suis bien content d'avoir pu t'aider ninice02.

excellente journée à tous.
Senseo viva café- 25 oct. 2012 à 16:22
J'ai également le même soucis avec ma senseo VIVA Café et effectivement j'ai contacté Phillips : Déja grand bon point : Pas d'attente pour avoir la bonne personne en ligne
Ensuite : Ils vous posent 2/3 questions pour vous ouvrir un dossier ... Pour le moment je dois les rappeler pour leur donner le numéro de série ( j'avais juste voulu tenter d'appeler pour connaître la procédure , je ne pensais pas qu'ils seraient si réactif )
La suite au prochain épisode mais quoi qu'il en soit leur SAV est vraiment impeccable ! Ca se fait tellement rare de nos jours ! ( La par exemple je suis en attente depuis 10 min avec orange pour une panne ... ) Rien que pour ca je resterai chez eux pour mes prochains achats au maximum du possible !
Jeanniedorient 79- 23 nov. 2012 à 11:11
Oups, même problème et bravo pour les commerciales en herbes. Donc un coup ça marche, un coup ça marche plus, je vais tél chez PHILIPS et merci pour vos conseils.

Un conseil par hasard pour le CRISPOL MICRO-ONDE VT 265 que j'ai depuis 2 ans et hier , ma tarte s'est enflammée - et oui des flammes à l'interieur- Résultat : IL NE FONCTIONNE PLUS.

Comme je suis assez bricoleuse, j'ai ouvert la carcasse très proprement, c'est facile, mais voilà je chercher un fusible au cas où et là, j'avoue que je ne sais pas, tout a l'air conforme dedans, mais ça ne marche quand même pas.
Bon, j'ai pas envie de remettre 250euros pour un neuf- j'avais prévu autre chose-
Alors si quelqu'un à une idée, je suis à l'écoute!
Merci à tous
jerome409- 30 nov. 2012 à 11:51
regarde la plaque de mica à l'intérieur elle doit être trouée et brulée change la si c'est le cas ton appareil vas fonctionner:)
Utile
+3
plus moins
J'ai exactement le même problème depuis qques jours... et ma senseo a aussi juste 1an et 3mois. Pour faire 1 tasse, je dois la rallumer environ 15x car elle se coupe apres qques gouttes versées. Je pense pas que c'est le tartre mais bien une pièce électrique qui surchauffe,

Ai bien l'impression que c'est le genre de panne 'prévue' par les constructeurs... juste au de la des limites de la garantie :(
lolo27910- 2 avril 2012 à 10:05
Pas sûr que ce soit prévu par le constucteur car ma machine à 3 mois et je rencontre exactement le même problème.
Titoune- 17 mai 2012 à 21:28
Nous avions le même problème au bout de 2 mois. D'après le Sav c'est une veritable catatrophe avec les modèles récents dont la qualité est vraiment médiocre. Aujourd'hui au bout de 6 mois la machine dose de trop et fait déboder les tasses. Donc voila merci Philips..................
Utile
+3
plus moins
donc faire valloir sa garantie de 2 ans aupres d un centre service agree Philips
A++
Utile
+3
plus moins
meme probleme , la mienne a meme pas 2 ans, je suis parti 2 mois , je reviens, elle marche plu.cherchez l erreur :o.
le voyant rouge clignote une 20 ene de fois quand j appuie dessus et s arrete des qu elle a chauffé.impossible de faire un café sauf en 32 fois.
je l ai detartré ,je comprend vraiment pas, j ai cherché partout une solution mais je n y ai rien trouvé.
je l ai quand meme payé 120 euro sa craint
senseo type hd 7823.

ma mere en a une depuis 5 ans, elle marche toujours aussi bien :s
Utile
+3
plus moins
Hello à tous.

J'ai fait la manip "pour faire un reset
1 débrancher la senseo
2 appuyer sur tasse 1 tout en rebranchant la cafetière
3 le voyant va clignoter très très rapidement
4 maintenant elle est comme au 1 jour , il faut donc faire comme si la pompe était vide
c est a dire remettre de l eau dans le réservoir et la faire fonctionner avec un grand bol"

Une fois effectué, j'ai rallumé la machine et le bouton est resté fixe directement. J'ai donc fait couler une premiere fois, pas de soucis sauf que c'était froid. Une fois fini de couler, ça se mets à clignoter puis j'entends chauffer mais que quelques secondes, c'est à ce moment là que le bouton redevient fixe et que mon problème réaparrait ...

La sonde ? Autre chose ? :)
Lucky- 29 déc. 2012 à 13:17
Merci pour l'astuce du reset ! Ça marche nickel !
ZGORG- 12 janv. 2013 à 14:12
fuyez PHILIPS OBSOLESCENCE PROGRAMMEE!!! la même chose pour tous les app chaines hifi...les condo un an boom!!
stf_frmu 25766Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 14:30
bonjour ZGORG

avant de crier haut et fort qu'il faut fuir phillips, sachez que tout absolument tout leur produits sont garantie 2 ans...
donc rien est programmée a l'avance comme vous le dites!
Utile
+2
plus moins
coucou a tous moi aussi galéré pour fait un café le matin obliger de si reprendre a deux un voir trois foi g appeler Philips au 01 57 32 40 51 avec mon numero de série qui figure en dessou de votre cafetiere au dessous de la poubelle barré m en revoi une dans deux ou trois ours je vous tien au courent bisous
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai le même problème avec ma senséo je viens de faire un reset et tjrs pas bon le problème est que sans le porte dosette ça fonctionne et en faisant comme à dit peaceroyal ça fonctionne également mais des que je teste en normal rebelote elle ce coupe au bout de 3 à 4 seconde, appel aux expert à votre c'est quoi le problème ?

Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
merci , ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
Merci ça marche
Utile
+0
plus moins
j'en suis a ma troisieme senseo et pour les meme raison que vous .......un café e n 20 fois :(
Utile
+0
plus moins
et la derniere pareil donc du coup je vais prendre une autre machine ! a contre coeur car la senseo et tres pratique et a un bon café .
Utile
+0
plus moins
bonjour

avez vosu fait les manip proposées sur ce lien.

beaucoup de personnes sont arrivées a faire repartir leur machine
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, j'ai galéré toute la soirée, elle me faisait des demi tasses, j'ai tenté le nettoyage de tamis, nettoyé chaque élément, changé le tamis de taille, et... lol la réinitialisation a réglé mon souci !!! Merci encore !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !