Conseil pour faire de ma cave une salle de bain

kracht - 10 nov. 2011 à 18:36
 kracht - 11 nov. 2011 à 16:36
Bonjour,
ma maison n'est pas très grande est je n'est pas de salle de bain, ma douche se trouve au salon et mes toilette son caché par une fine cloison fermer par une porte de placard coulissante dans la salle a manger (pas géniale pour recevoir du monde) , tous cela est d'origine et j'ai donc pour projet d'aménager ma cave pour en faire ma salle de bain.
J'ai cependant plusieurs contrainte:
- ma cave n'ai pas très haute (environ 2m de hauteur) et pas moyen de creuser plus car sous une fine couche de terre humide ce trouve un énorme rocher
-ma cave est entièrement enterré sur 3 coté le quatrième étant le mur mitoyen qui me sépare de ma voisine je n'est qu'une ouverture et ma cave est humide de plus mes murs pompe l'eau pluviale de l'extérieur
Je me demande tout d'abord si mon projet est possible si oui je voudrais des conseil pour enlever l'humidité et isoler mes murs et le sol
merci d'avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
10 nov. 2011 à 19:56
bonsoir

attention de votre cave en faire une salle de bain, va vous couter un oeil!!!!
entre assennir les murs, éviter que l'humidité revienne, faire vos vidanges car vous nous dites etre sur un caillou et de plus les égouts de la ville sont peut être plus haut que vos siphon de douche et lavabo... donc cela vous obligera a avoir des pompes de relevage...

donc c'est une salle de bains qui va vous couter très chère!!!
0
re bonsoir,

au niveau de l'évacuation je n'ais pas de problèmes, l'installation est toute faites à l'entrée de la cave, il y a une fosse septique en dessous du village, par contre si c'est possible j'aurais bien voulu savoir les prix d'un assainissement si certain les connaissent et si il peut y avoir une solution pour arranger le sol sans trop monter pour ne pas ce cogner la tête à chaque fois dans la salle de bains
0