Conseil pour régler une chaudiére

Résolu
opalecote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 11:44
opalecote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 16:17
Bonjour,
je viens d acheter une vieille maison avec un chauffage au fuel chappée XR1 électrofioul , je ne connais pas l'année mais elle est vieille
sur le tableau de la chaudiére il y a un bouton gradué de 3 à 9 : 30 à 85° ? à combien dois je la réglé ?
ensuite sur les tuyaux il y a un thermostat de 0 à 120 °
et un autre de 0 à 4 bars
j'ai 10 radiateurs !!!!! mais nous sommes que deux !!!! dois je fermer certain radiateurs ?
Je tiens à cous préciser que l'eau chaude pour prendre sa douche fonctionne avec la chaudiére
il y a aussi un boitier RNA 2110 où il y a un thermométre avec un bouton moins et un bouton plus mais pas pas d affichage digitale !!!!!
Je n ai pas les moyens dappeler un chauffagiste , gros probléme financier
si certaines peuvent me donner des renseignements j'en serais trés reconnaissant
cordialement
A voir également:

6 réponses

bonjour pour le réglage de votre chaudiè70°et 80° par grand froid car vous avez un boitier rna 2110 qui sert a régler la température du ballon d'eau chaude ,mettre un thermomètre sous l'eau chaude pour évaluer la température et faire le réglage + ou - .Quand aux radiateurs vous n'avez pas de robinets thermostatiques dans les pièces inoccupées ? donc les ouvrir un peu pour éviter les déperditions .Peut être l'investissement d'un thermostat d'ambiance serai une économie certaine .salutation
0