Seche linge whirlpool awz 3428

Résolu
sergebricole - 14 nov. 2011 à 15:26
 J-m - 5 déc. 2011 à 10:47
Bonjour,
mon sèche linge arrête de chauffer après quelques secondes de fonctionnement (coupure 220V sur la résistance de chauffage) .
Tout est propre, pas de poussière dans les circuits. Le chauffage se coupe après le clic d'un relais, comme si la sonde de température du circuit de refoulement le mettait en sécurité.
Celle ci est propre, l'air passe bien. Dérive de la sonde ou carte électronique? comment vérifier? L'appareil n'a que 2 ans.

Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Ayant le même problème avez vous trouver l'origine et la solution ?

Merci d'avance,

J-M
3
sergebricole
14 nov. 2011 à 20:43
Merci pour la réponse, mais tout fonctionne correctement.
Un relais coupe le chauffage au bout de quelques secondes.
Il ne semble pas qu'il reste des poussières dans le système de ventilation.
J'ai sortie la sonde après le ventilo pour quelle ne prenne plus la température du circuit, mais le problème reste.
Il reste le capteur sur l'élément chauffant qui remonte des infos au circuit de commande. Débranché, il bloque le fonctionnement et allume tous les voyants. comme il est riveté je ne l'ai pas démonté pour l'essayer hors environnement
de la résistance.
3
BONJOUR.UNE question:Le tambour tourne t'il.Car il se peut que la courroie soit cassée ou tellement usez qu'elle ne peut plus entraîner le tambour. Vérifiez aussi que la ventilation fonctionne en mettant la main a la sortie du tube souple d'évacuation,vous devez sentir un flux d'air chaud.Si ce n'est pas le cas il est normal que la sonde de surchauffe coupe la résistance de chauffe.Le démontage s'impose.Bon courage.
2