Posez votre question Signaler

Comment décoler des miroirs d'un mur ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2013 à 14:58
j'ai des miroirs collés sur un mur , je veux les enlever, mais comment procéder sans trop faire de dégâts ?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour ! Avant tout, être patient et précautionneux si on veut éviter de casser le miroir. 1) Avec un compte gouttes faire couler du dissolvant derrière le miroir, laisser agir quelques minutes. 2) Avec un couteau à lame fine mais solide ou une spatule à lame fine, passer derrière le miroir, en logeant la colle si elle a été mise tout autour. 3) Il est possible aussi d'utiliser un fil de fer assez fin mais solide que l'on passera derrière le miroir comme le bon vieux fil à couper le beurre (tout dépend de la taille du miroir) 4) Prévoir une seconde personne pour tenir la glace à l'avant quand elle se décollera pour la maintenir debout, prévoir de la faire reposer sur une ou deux cales de carton pour éviter qu'elle tombe et se casse 5) Si le dissolvant ne marche pas, essayer le white spirit ou le trichlo (attention ne pas fumer et bien ventiler quand on emploie ces produits) 6) Si le miroir est collé avec des pastilles d'adhésif double face, passer un sèche cheveux sur chaque pastille et décoller soit avec le couteau, la spatule ou le fil. J'ai réussi à décoller des pastilles d'adhésif double face avec le sèche cheveux (attention toutefois laisser refroidir le miroir entre chaque opération) Bonne chance
bricolo du dimanche- 23 juin 2013 à 14:58
Merci beaucoup pour le tuyau, je désespérais d'y arriver, et c'est parti tout seul (ou presque) en mettant de l'essence de térébenthine au compte goutte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faire comme la reponce 1 c'est bien ! et avec de l'acétone si c'est de la colle néoprène .pour du mastic sikaflex colle verre tout dépend ou il ce trouve ! faite passez une lame assez longue pour couper le mastic colle ! si le miroir n'est pas trop large ? http://sculpture-rm.over-blog.com/#
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment décoler des miroirs d'un mur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.