Comment peindre un lambris foncé ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 21:11
Bonjour, en septembre j'ai l'intention de détapisser les chambre et de les éclaircir en peignant le lambris mais est-ce possible sans poncer car il y en a partout sur les plafonds et sous-toit ? merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

je pense qu'il vaut mieux poncer le lambri avant de peindre surtout si le lambri a été lasuré et peindre au pistolet (gain de temps)
8
bonjour est ce vraiment aussi efficace o pistolet? merci
0
j envisage de repeindre ma cuisine ou il y a du lambri 1ere fois donc je recherche la facilité merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 21:11
Bonsoir helene.

Le pistolet à peinture n'est efficace que s'il est de bonne qualité, donc assez cher et pas vendu en grande surface de bricolage, et surtout si vous savez déjà bien l'utiliser (ce qui est loin d'être évident, malgré ce qu'en disent les "conseillers" des grandes surfaces sus-citées).
Et peindre au pistolet nécessite de cacher très soigneusement et totalement tout ce qui ne doit pas être peint, ce qui fait souvent perdre une grande partie du temps soi-disant gagné.
De toute façon, même en le peignant au pistolet, vous devrez quand même d'abord lessiver, rincer, poncer et dépoussiérer votre lambris.

Bonne soirée. Cordialement.
0