Rénovation d'une terrasse

Résolu
biboul - 16 nov. 2011 à 19:28
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2011 à 15:28
Bonjour,je souhaite rénover ma terrasse de 40m2,le précédant carrelage à souffert des variations de températures,peut-on poser directement sur l'ancien un nouveau carrelage ? Bien Cordialement,Mr COEL Michel.

6 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 nov. 2011 à 19:54
bonsoir, non formel, l'ancien doit être soufflé par endroit, il faut tout virer, retrouver un support sain, solide, un ragreage et coller le nouveau
0
Merci pour le conseil ! Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 nov. 2011 à 20:00
bonjour

il y a de grandes chances que si votre ancien carrelage n'a pas tenu, c'est surement parce qu'il n'était pas, lui ou la colle, fait pour l'extérieur et anti-gélif.

donc si vous collez votre nouveau carrelage, le problème va resté inchangé votre carrelage du dessous va souffrir et il décollera celui du dessus.

pour un travail propre, sérieux et qui tiendra dans le temps, il vous faut décoller le carrelage, faire un ragréage pour boucher les éventuels trous.

pensez avant de poser votre carrelage a vérifier votre pente pour l'écoulement des pluies.

si la pente est inexistante ou pas dans le bon sens, ne pas faire de ragréage, et faire une chape lisse de 3/4 cm en respectant les 1 a2 cm de pentes
0
Bonjour,je suis sur que mon carrelage n'est pas soufflé,c'est juste l'émail qui le recouvre,suite au test il adhère sur la dalle,et la pente à bien été respectée.Cordialement.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
18 nov. 2011 à 19:02
Bonsoir Michel, tu as fais le test du marteau pour vérifier qu'il n'est pas soufflet. Il est dommage que ta réponse de ce soir n'a pas été prévue, tous ces détails n'ont pas été préciser dans la question le 16/11, cela aurait éviter de partir sur une fausse direction. S'il faut coller sur l'actuel, il faut bien nettoyer au karcher et passer un primaire d'accroche avant la pose du nouveau.
Celui qui pose la question, il connait son problème, son chantier, bien souvent les questions sont brèves, pas assez détaillées, alors il faut s'imaginer pour répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,toutes mes excuses pour le manque d'information mais je suis novice dans ce genre de sujet,comme je suis simple bricoleur je me renseigne avant de faire une connerie,merci pour votre efficacité,bien Cordialement.Michel
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
19 nov. 2011 à 15:28
penser a retirer la carrelage soufflé, et si le manque dépasse les 3 / 4 mm d'épaisseur, remplir avec du ragréage!
0