Peut on coller de la fibre de verre avec de la colle à papier ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 11:36
Peut on coller de la fibre de verre avec de la colle a papier ou obligatoirement avec de la colle spéciale fibre de verre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 19:08
surtout pas je suis peintre ,il faur acheter de l ovalit m que tu passes au roulor laine sur le mur......bon courage robert
41
Bonjour,
Moi c'est le contraire : je voudrais savoir si l'on peut encoller les murs avec la colle à fibre de verre pour y poser du papier peint vynyle ? Ou s'il faut encoller les lés ?
Ou alors acheter une colle spécifique à cette pose et cette matière ???
Merci à l'avance de vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 11:36
Bonjour Mamouchka 45.
Pour poser du papier peint vinyle, il faut absolument encoller généreusement les lés de papier avec de la colle "spéciale papier vinyle". Cela marcherait aussi en encollant les murs à la colle pour toile de verre, mais la pose serait alors beaucoup plus difficile ( presque impossible de faire glisser les lés sur le mur pour les ajuster, et impossible aussi de prévoir la dilatation du papier ), et le décollage ultérieur du papier serait très dur aussi.
D'autre part, l'utilisation de colle pour papiers peints normaux ne permettrait pas une adhésion optimale du papier sur le mur, et des décollements s'ensuivraient sans aucun doute.
Pour une utilisation en milieu humide ( salle de bains par exemple, on peut renforcer la colle "spéciale papier vinyle" en y mélangeant de la colle à toile de verre dans une proportion d'environ 5 à 10 %, mais en réalisant ce mélange dans le seau de préparation de la colle, colle que l'on appliquera en bonne quantité au dos du papier peint, et pas en appliquant au mur la colle pour toile de verre. Cordialement.
0