Signaler

Comment faire un tableau de sable qui coule?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 17:59 par Tatou
du sable mis entre 2 morceaux de verre, un peu d'eau.le tout fermé hermétiquement.quand le cadre est retouné le sable doit couler et former des paysages.
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
bonjour habiba effectivement pour faire un cadre comme le votre juste besoin de verre ou de plexi et surtout une bonne colle type a aquarium pour rendre le cadre etanche la qualité de sable compte aussi de meme que le melange eau sable pour eviter des effets peu visuel je vous conseil de faire pas mal d'essais cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tatou- 19 mai 2017 à 17:59
Merci pour les informations
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
salut habiba alors ce projet çà avance? merci de montrer le resultat ! et si besoin de conseil ou d'idée pas de soucis bonne journée!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bjr Christophe, je vs remercie encore pour votre suivi, mais je n'arrive tjr pas à le faire, je pense qu'il y a 1 technique spéciale et 1 calcul à faire.cordialement-Habiba
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour habiba pour le melange eau sable le mieux reste selon moi de faire des essais de viscosité une fois votre cadre fini le remplir d'eau pour le tester gardez l'eau pour avoir le volume exact et le transferer dans une bouteille et reperer le niveau puis faire des tests eau/ sable la difference de forme entre le cadre et la bouteille devrait legerement varier le resultat. une fois proche du resultat refaite le test dans votre cadre une fois satisfaite le fermer definitivement bonne journée tof
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour régler un cadre, la technique est parfaitement expliquée ici : http://www.bazart.eu/fr/adjustment.aspx

c'est un magasin en ligne qui propose des tableaux à la vente
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'ai acheté un tableau de sable avec eau mais l'écoulement ne se fait pas très bien. Qui pourrait m'expliquer la technique pour savoir si il y a trop d'air ou pas assez d'air ? Je sais que cela peut se régler avec une seringue mais je ne capte pas si le mauvais écoulement du sable est dû à trop d'air ou pas assez. Merci pour votre réponse. Chantal
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 14 août 2012 à 12:16
Bonjour,
Le genre de "truc" où il faut tâtonner. J'ai découvert qu'il fallait aussi désinfecter le sable car les UV
y font pousser des algues microscopiques qui ont la mauvaise idée de "freiner" vos grains de sable.
Cdlt,
Répondre
Ju- 22 janv. 2013 à 18:02
J'ai le même problème que toi daniel26- , as-tu trouvé la solution?
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 18:18
Bonsoir,
Le sable doit être sélectionné pour sa couleur , sa densité et passer au crible pour une granulométrie parfaite .
Le passer ensuite dans un courant d'eau ascendant pour le nettoyer des poussières trop fines qui nuisent au contraste pour cela il faut une pompe à débit réglable.
Après l'obtention de ce produit propre , introduire de l'eau de javel pour prévenir tout germes et autres bactéries à l'aide d'une seringue réservée uniquement à cet usage .
Je revois une vidéo explicative de meilleure qualité !
A+,
Répondre
R- 30 nov. 2013 à 12:26
Bonjour,

Je relance ce sujet car je cherche désespérément a fair ces magnifique cadre mais je ne trouve aucun tutoriel :(

Si quelqu'un peut m'aider cela m'arengerait vraiment.

Voici mon mail

***@***

Merci par avance
Répondre
Daniel 26 8543Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 août 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2013 à 13:06
Bonjour,
Comme précisé plus haut, vous introduisez de l'eau déminéralisée que vous additionnerez de quelques goutte d'eau de javel.
Le sable doit être tamisé et soigneusement lavé à l'acide chlorhydrique et c'est suivant cette méthode qui vous permet de différencier les densités:
http://www.youtube.com/embed/L3qgUL86cK4?autoplay=1
Bon courage,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !