Probleme regulation chaudiere

Résolu
stargett - 19 nov. 2011 à 10:26
 pat38 - 21 nov. 2011 à 20:47
Bonjour,
je possede une chaudiere chappee modele sempra b 22 de 1996. ma regulation modele RB 3010 a griller , jai contacter chappee france on ma dit que ce modele de regul ne ce fait plus,et il n y a rien pour la remplacer . donc je reste en panne . jai vu sur un site une annonce pour vendre une regul 54100 et je me demande si elle ne s'adapterais pas sur ma chaudiere? je suis aller voir des magazins de chauffagiste on me dit (il faut changer la chaudiere) merci par avance pour vaut reponse.

6 réponses

1996 vous devez pouvoir dépanné

http://www.landisgyr.com/fr/fr/pub/contactez-nous.cfm
1
merci je vous tien au courant
0
Bonjour, cest quoi qui est griller sur cette régul ???
0
bonjour,jai eu un problème sur le circuit imprimé,cela venait d'un contacteur sec.il a fallu modifier deux broche,pour pouvoir le souder,et une fois rebrancher elle a fumée. le technicien m'a dit qu'il avait fait une erreur.le circuit imprimé est mort. en fait la reference exacte de la regulation est :RVP54.130/304 DE CHER LANDIS&gyr
0
bonjour , jai eu un problème sur le circuit imprimé, cela venait d'un contacteur sec. il a fallu modifier deux broches,pour pouvoir le souder,et une fois rebrancher elle a fumée.
le technicien m' a dit qu' il avait fait une erreur.le circuit imprimé est mort.
en fait , la référence exacte du modèle est : RVP54.130/304
de chez LANDIS & GYR.
0
bonjour vous pouvez fonctionner en manuel.Quand a la régulation la RVP54130:134 (je crois qu'elle n'existe plus) n'aura pas les mêmes données ; il faut mettre une régulation extérieure a la chaudière genre RVP211 ou similaire .salutation
0
bonjour et si je branche une sonde d'ambiance en 220volts ,sa peut marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troisdansun
21 nov. 2011 à 18:15
Bonjour
En principe toutes les régulations se valent
Une sonde sur le départ chaud et une sonde extérieure
Et ensuite un bon réglage sur deux ou trois mois
Pour la sonde d'ambiance elle fonctionne en tout ou rien et la t° est uniquement bridée par le thermostat de chaudière (éventuellement à baisser pour ne pas se brûler sur les radiateurs)
Cdlt
0
bonsoir oui si la régulation est extérieure a la chaudière ,mais sur la chaudière non car le logitiel n'est pas le même,maintenant a voir ce qui a grillé pour la mettre en manuelle.Vous pouvez mette un thermostat d'ambiance qui coupe le circulateur,mais la vanne trois voies doit être ouverte a fond et un clapet anti thermosiphon après le circulateur.salutation
0