Chasse d'eau/Impossible de dévisser/ écrou papillon

Résolu/Fermé
Marine - 21 nov. 2011 à 17:55
 jj - 4 avril 2018 à 16:55
Bonsoir,
je suis actuellemement en location, et je souhaite changer mon mécanisme de chasse d'eau car il y a des fuites (une dans les wc, une à l'extérieur). J'ai acheté une nouvelle chasse d'eau mais impossible d'ôter l'ancienne, à cause des deux écrou papillon. J'ai essayé de maintenir le l'écrou et de dévisser, j'y suis arrivée jusqu'à un certain point. Là je n'y parviens plus!
Si vous avez des idées, je suis preneuse! N'ayant pas les moyens de m'offrir les services d'un plombier...
A voir également:

11 réponses

Bonjour Madame,
Vous fermez l'eau au robinet d'arrêt mais vous ne dévissez pas encore l'arrivée d'eau du flotteur.
Il va falloir prendre une lame de scie à métaux , mettre un morceau de carton sur la cuvette pour ne pas la rayer lorsque vous allez scier la vis , vous mettez les dents vers vous et en entourant par un chiffon la partie tenue en main .
Vous glissez la lame entre la cuvette et le réservoir jusqu'à la vis et vous tirez vers vous jusqu'au sectionnement de cette vis de diamètre 6 millimètres .
Vous recommencez pour l'autre .
Vous dévissez l'écrou de raccordement au robinet d'arrêt , vous enlevez le couvercle , vous videz l'eau restante du réservoir dans l'évier , vous protégez votre évier et vous posez votre réservoir afin de dévisser les écrous qui maintiennent les vis dans le fond du réservoir .
Vous démontez l'ancien vidage .
Vous vissez les nouvelles vis fournies avec le nouveau mécanisme en bloquant les écrous avec une clé plate de 10 , vous remplacez le nouveau vidage .
Vous mettez sur le gros écrou de serrage du nouveau système , une fois vissé avec la clé en plastique fournie , le gros joint noir en mousse qui fera étanchéité entre la cuvette et le réservoir lors de la chasse d'eau .
Il ne vous reste qu'à poser votre réservoir sur la cuvette et serrer le réservoir sur la cuvette avec les écrous fournis en les vissant un coup d'un coté et un coup de l'autre pour garder le réservoir horizontal et en surveillant le raccordement du flotteur à l'écrou du robinet d'arrêt .
Vous changer le joint fibre de 12/17 sur l'écrou du robinet d'arrêt et vous vissez le tout .
Vous remettez en eau et tirez la chasse en regardant en même temps s'il n'y a pas d'eau entre la cuvette et le réservoir .
16
merci pour la scie à métaux je n'y avais même pas songé !!! en revanche cela me semble coriace à scier...
0