Lave vaisselle far v1215 ne chauffe plus

Résolu
Reyman - 22 nov. 2011 à 21:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 nov. 2011 à 09:06
Bonjour à tous !

J'ai posté en suite de ce message : http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-108290-pourquoi-mon-lave-vaisselle-far-v1215-ne-chauffe-plus mais je sais que les vieux sujets ne sont pas toujours bon à déterrer.

Voici mon problème :
le cycle de mon LV se fait normalement en totalité mais l'eau reste froide.
J'ai testé la résistance à l'ohmètre, elle est ok.

Lorsque je teste le thermostat, j'obtiens 60 kohms à froid et 7 kohms à chaud. Déjà ces valeurs ne me paraissent pas logique, mais pourquoi pas (on me confirme ?)

J'ai remarqué que dans la porte un des fils qui mène à la résistance était partiellement coupé, j'ai donc réparé mais pas ça n'a rien changé

Quelqu'un a-t-il une idée, je soupçonne le thermostat mais je ne connais pas les valeurs que je suis sensé trouver au testeur.

Merci à vous...
NB : mes compétences en électroménager remonte à peu prêt à 2 heures ;)

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 nov. 2011 à 10:08
bonjour, est ce qu'il n'y aurait pas d 'autres fils coupés dans la porte ?? vous avez bien verifié ?? car d'après vos mesures, le thermostat est bon ... ensuite il vous reste la carte electronique ... il faudrait la verifier aussi
3
Problème réglé !!!

j'ai démonté la platine et repéré une soudure dessoudée (probablement sur le relais de la résistance)
Petit test rapide et retour de la chaleur !

Merci infiniment à stf_la sudiste, visiblement très active sur ce forum et qui m'a bien aidé sur ce coup là...
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 nov. 2011 à 09:06
merci a vous pour l'explication, cela pourra aider d'autres personnes !!!
1
Mille merci pour la réponse.
J'ai soigneusement démonté la porte pour regarder l'état des fils. Encore une fois, les fils subissent pas mal de pression à cet endroit mais aucun autre n'était endommagé. (j'ai testé le thermostat depuis les fils qui arrivent sur la carte)

Je regarderais la carte ce soir, mais à moins d'une soudure qui aurait lâché, j'ai peur de ne pas savoir quoi regarder.
J'imagine que le relais de la résistance de chauffage est intégré à la carte, existe-t-il un moyen de le tester ? Quelle astuce pour s'assurer que le courant arrive dans la résistance ? Je suppose que la chauffe ne débute qu'après la vidange septique et le remplissage...

Et merci encore. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 nov. 2011 à 15:54
oui en mesurant les composants et pour vous, il faudrait verifier le relais de chauffage sur votre carte ... ensuite, en effet, la chauffe ne débute qu'après le remplissage en eau ...
0