Clapet anti-thermosiphon avant circulateur ?

Résolu
lio - 23 nov. 2011 à 13:44
 lio - 25 nov. 2011 à 23:18
bonjour,
Je souhaite installer un thermostat d'ambiance branché sur mon circulateur (chaudiere fioul chauffage et sanitaire).
Je compte installer un clapet anti thermosiphon mais me pose la question s'il y a une incidence à le poser avant le circulateur et non après .
Merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour Lio, avez vous un problème de circulation le circulateur arrété?la chaleur se propage t-elle jusqu'aux radiateurs ou s'arrete t'elle un peu plus haut que le circulateur? Le clapet doit être placé dessus le circulateur dans le sens de l'eau
5
Bonjour lio,
Il me semble que le circulateur fait anti thermosiphon .
Pourquoi ne pas raccoder le thermostat sur les deux bornes prévues à cet effet sur le tableau de la chaudière , il coupera la source de chauffage ( gaz , fuel ) , l'accélérateur lui continuera à faire circuler l'eau chaude dans toute l'installation et se refroidira tout doucement mais régulièrement dans tout le circuit .
0
bonjour messieurs ! En fait l'intérêt d'installer le thermostat d'ambiance sur le circulateur permet d'empêcher des démarrages intempestifs de la chaudière (branché sur brûleur) et aussi de conserver la chaudière à température , impliquant pour cela un arrêt de la circulation dans le réseau (thermosiphon).Pour cela un clapet anti-thermosiphon permet cette phase.Ma question concerne l'emplacement (à savoir plus simple de l'installer avant le circulateur sur mon installation) : mon inquiétude est que j'ai peur de devoir débrayer le clapet à chaque remise en route du circulateur ; ou alors le circulateur possède assez de force pour l'ouvrir (dans le cas ou il se trouve avant)
Merci pour
vos réponses.
0