Problème d'arrivée d'eau sur lave linge aquastop

Résolu
Gilbert - 24 nov. 2011 à 08:23
Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 15:39
Bonjour,
j'ai un problème d'arrivée d'eau avec mon lave linge Bosch WOL 6230 aquastop. En cours de cycle lorsque l'appareil doit reprendre de l'eau, celle ci n'arrive pas bien que le robinet d'arrivée d'eau soit ouvert. J'ai constaté q'en inclinant le lave linge d'avant en arrière cela déclenche la remise en eau. DE quoi cela peut-il provenir ? de l'aquastop ou autre chose? Merci de vos conseils

9 réponses

Claude BAHIER Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 29
24 nov. 2011 à 13:46
Bonjour,
Sous la cuve et sur le socle il y a un flotteur. En cas de fuite même petite l'eau est récupérée sur le socle et le flotteur déclenche un microinterrupteur qui coupe l'arrivée d'eau. En penchant la machine on vide le socle mais la fuite est toujours là. Il faut démonter le panneau de côté, éponger l'eau (attention pour votre sécurité eau et électricité ne font pas bon ménage) et faire un essai pour voir d'où vient la fuite.
11