Aération salle d'eau+toilette en même temps

Résolu
nonsatisfait Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 12:46
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 avril 2012 à 09:22
Bonjour,
j'aménage une petite salle d'eau (4m²) située à côté d'un toilette (1.5m²). Le toilette est équipé d'une d'aération dont le conduit passe par la petite salle d'eau (le conduit sera par la suite masqué derrière les cloisons). Cette aération n'est pas du tout mécanisée, et je dispose dans la salle d'eau d'un "trou" dans le mur prévu pour le conduit d'aération. Est-il possible d'avoir une aération mécanique (commandée par interrupteur) couplant l'aération de la salle d'eau et du toilette, avec si possible un seul appareil (pas possible d'installer une VMC) avec la sortie d'air existante (le fameux "trou")? J'avais pensé mettre un extracteur électrique dans la salle d'eau au dessus de la douche avec au dessus du faux plafond un conduite en T (1 extrémité reliée à l'extracteur, 1 autre à la gaine du toilette, puis en direction de la sortie 1 aérateur intercalé). Je ne sais pas si cela est faisable ou si juste in aérateur intercalé suffirait pour les 2 pièces?merci

14 réponses

nonsatisfait Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 3
28 nov. 2011 à 17:47
Merci stf_frmu pour cette réponse, donc si j'ai bien compris, voici le "shéma" depuis la sortie extérieure :
grille d'aération/conduit, gaine/extracteur de gaine (je pense au moin 300m3/heure)/conduit en T avec 1 gaine salle d'eau et une gaine WC
est-ce bien ainsi qu'il faut procéder?
3