Panne de frigo: trop froid

trop froid - 28 nov. 2011 à 16:01
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 oct. 2018 à 15:15
Bonjour,
j'ai un frigo indesit de2008,san 400 (FR) en panne.
il y fait moins 7 degrés.
j'ai changé le thermostat mais ça n'a rien changé.
je le débranche de temps en temps, en gros c'est moi qui régule.
on dirait que le thermostat n'est plus dans le circuit.
tout est bien branché au niveau du thermostat en façade, pourtant...
il ne régule plus rien du tout.
quelqu'un peut m'aider à le remettre dans le circuit?

8 réponses

je pense avoir le bon thermostat, je l'ai commandé avec les références du frigo,
à moins que le vendeur se soit trompé, mais en tout cas il ressemble bien à l'ancien.

je n'ai pas de partie congélateur, c'est un frigo unique, je n'ai trouvé qu'un seul thermostat.

pour repondre enfin à icare, mon problème est que mon frigo ne s'arrête jamais et qu'il y fait moins sept facilement. ca ne peut pas etre un probleme de fuite, le frigo marche trop bien.
Il ne régule plus même avec un nouveau thermostat.
2
Avant de changer le TH du congelateur ce qui ne changera rien au pb du frigo avez vous vu un bloc de glace se former qq part dans le compartiment Frigo??
si oui votre appareil se vide si non avez vous bien repositionne l embout de la sonde au bon endroit pour que la prise de temperature soit correcte??
Vous pouvez faire un dernier essai arretez votre appareil 24h degirvrez le et rebranchez le si vous n avez plus de froid dans le refrigerateur ceci vous confirmera la fuite
Cela demande un congelateur de secour pour ne pas perdre toute la marchandise
A++
1
bonjour Icare095, qu'entendez-vous par votre appareil se vide ? (de son gaz, la porte mal fermée). Bien cordialement.
0
KIKIQ93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 12
28 nov. 2011 à 17:38
C'est le termostat qui ne fonctionne plus et donne l'ordre au groupe de compresser.Remède changer le termostat(souvent en haut à droite à l'intérieur du frigo),ça se vends en pièces détachée chez SAV Darty ou autre vendeur
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 nov. 2011 à 18:07
bonjour, le thermostat a déja été changé ..... !! est ce que vous avez bien remis la sonde comme il faut ??
0
le nouveau thermostat est tout neuf, je l'ai trouvé chez copiden un mag de pièces détachés.
la sonde... que doit être ce long fil métalique d'environ un mètre est fixé au nouveau thermostat.
je l'ai glissée dans un tuyau transparent, sorte de gaine, à la place de l'ancien.
mais je ne peux pas voir où va cette gaine.
elle part du haut du frigo, sous la plaque du dessus, qui est collée avec de la mousse jaune.
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous le bon thermostat ??

Ils ne sont pas tous pareil
0
Jean-Jacques Gueuret Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 19:39
Avez vous une partie congélateur ? Dans ce cas il y a un autre thermostat ! Vous avez changé celui frigo mais pas celui du congélo situé à l'arrière.
0
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
4 avril 2015 à 11:58
bonjour,
désolé,
votre appareil a un souci non pas de thermostat (normal que son remplacement ne donne rien il n'est pas en cause )
par contre ,
je crains fort que vous ayez un décollement de la paroi mur de froid , voire une fuite interne
a cela aucune solution ne peut être apporté ,
car la sonde n'est plus a même de détecter la température sur le retour de évaporateur

étant professionnel j'affirme ce que je dis ,

donc n'insistez pas a lui refaire remplacer le thermostat cela n'aura pour effet que lui faire perdre sont temps
0
Bonjour. Mon réfrigérateur de marque BEKO ne s'arrete jamais de fonctionner (léger ronflement, mais rien d'anormal). Le réglage est au minimum, sur 1, la température est au alentour de 5°, mais il ne se coupe jamais, il tourne en permanence. Est-ce normal? Je pense que je dois consommer de l'electricité plus que normalement......
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 oct. 2018 à 15:15
bonjour, mettez le sur 2 voir si il coupe mais est ce que vous etes sur que c'est le moteur qui fonctionne en continu ?? si c'est le cas, celui ci doit etre brulant au point que vous ne pouvez pas laisser votre main dessus
0