Posez votre question Signaler

Pince à rivets pop [Résolu]

JM - Dernière réponse le 4 août 2012 à 17:00
Bonjour,
Existe-t-il des pinces avec des manches plus longs car je manque de force dans les mains pour utiliser les rivets pop?
Je me suis débrouillé en allongeant les deux manches de la pince avec des tuyaux.
Le résultat est satisfaisant mais pas du tout aisé!!...
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
lorsque vous avez commencé à expanser votre rivet, que vous arrivez au bout, rien ne vous empêche de ré ouvrir un peu la pince et de reprendre la tige du rivet un peu plus loin, de recommencer ainsi de suite jusqu'à arriver en butée. Le fait de pouvoir reprendre l'ouverture de la pince, vous permet de moduler plus ou moins votre force.
attention aux pinsons, ça fait bobo !
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour il existe différentes sortes de pinces pour des travaux plus ou moins aisés !

voir les liens ci dessous

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à crabe59 pour la gentillesse de ses conseils!
Malgré le fait de pouvoir reprendre l'ouverture de la pince un petit peu plus loin,
ce que je faisait déjà, suivant les rivets, je n'arrive pas a serrer assez.
Je suis à la limite de ma force manuelle aussi le prolongement avec un bout de tuyau me permet d'arriver à riveter.
Il me semble qu'en démultipliant la commande mécanique de la pince, on arriverait
a augmenter la force de tirage sur la tige en diminuant l'effort sur les bras de la pince.
A première vue, toutes les pinces sont emblables!
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si j'ai répondu a crab59 à la bonne place!...
J'ai 78 ans aussi l'ordi.,s'il est prarique, n'est pas de ma génération......
Excusez-moi!
crabe59 240Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013Dernière intervention - 3 déc. 2011 à 14:08
bonjour JM,
vous n'avez pas à vous excuser, votre message a bien été lu.
Pour en revenir à votre problème de pince, vous pouvez aussi une fois le rivet expansé (arrivé au point dur), couper la tige à la scie, ou à la pince, ou avec une Dr***l, puis à l'aide d'un chasse goupille adapté, chasser le reste de tige.
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour si la force manuelle pour vous est votre problème, prenez une pince accordéon, le travail est bcp plus aisé et moins dur manuellement
sanglier 05- 4 août 2012 à 17:00
utiliser une pince vendue dans les camions style "outilleur auvergnat" à grands bras donc économie de force et en plus le tarif et trés compétitif ( prix auvergnat !!! ).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pince à rivets pop  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.