Transformation moteur electrique

Résolu
Nulpaco - 3 déc. 2011 à 20:53
 jojo14 - 27 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,
je ne suis pas expert,alors voici ma question ma femme possede une surjeteuse et le moteur transmeteur de marque Nerva qui fonctionne en 220 tri je vouldrais le faire fonctioner en 220 mono, (c'est possible??) la plaque signaletique du moteur comporte ces inscriptions : CV. 0,33
V:220/380
Amp: 1,2/0,7
Phase: 3
Type: ST 50
T/m : 2880
Cos : 0,84
Per:50
Je vous signale mais vous le savez peut-etre que en bout du moteur il y a l'embrayage donc plus on appuie sur la pedale plus sa tourne vite
Vu que je suis presque nul j'aurais besoin de vos lumieres pour le branchement et s'il faut ajouter un condensateur
Merci d'avance pour vos conseils(et si possible un petit dessin ? )
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Vous avez ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
un article plus imagé que celui que j'ai édité sur Volta.
2
bonjour j'ai suivi vos instructions et j'ai visite le site que vous m'avez recommande,tout est clair et avec les photos et documents fournis si je n'arrive pas c'est que je suis veritablement nul ( je ne le pense pas) c'est tres simple a premiere vue, je vous tiendrait au courant, en vous remercient encore je vous souhaite de bonnes fetes
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
4 déc. 2011 à 17:58
Bonsoir
Merci labbobine j'avais perdu ton site suite à un changement d'informatique,
Cordialement
0
bonjour LABOBINE,je suis nouveau sur votre site et je profite d'ajouter au commentaire une question,
j'ai un moteur en 220 mono et sur le bornier j'ai 2 gaines dont l'une avec 3 fils:marron,bleu et terre,l'autre marron et bleu;la plaque indique c:30 micro farad 370V,P1:1200 W 2800 t/min
pouvez vous me dire ou brancher le condo et si c'est le bon,merci
1