Problème four piano sauter smc90xf1

Résolu
mitch_mrs - 5 déc. 2011 à 11:57
 mitch_mrs - 3 janv. 2012 à 10:27
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon four : au bout d'un certain temps (quelques minutes) tout le four s'arrête (lumière, résistance, ventilation). cela dure quelques minutes puis il se remet en marche pour quelques minutes (5 à 20 minutes) puis cela recommence. Ca ressemble à un problème de rupteur thermique sauf que, il a déjà grillé une fois sous garantie, et à ce moment là tout s'arrête "définitivement" et il ne se remet pas en marche quelques minutes plus tard, il a fallu le changer. Mais je doute que ce soit ça, en effet, l'allumage piezzo fonctionne toujours sur la gazinière quand le four coupe donc c'est que ça coupe l'alimentation au niveau du four et non à l'arrivée comme le fait le rupteur thermique (il me semble que c'était le cas la première fois). Le piano n'étant plus sous garantie, j'aimerais bien trouvé la panne. Surtout si c'est une réparation à 10€ ...
Quelqu'un aurait il une idée, une piste ?
merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

pour conclure (ça peut servir à certains) :

C'est en fait le minuteur qui est merdique : la roue plastique s'use, ce qui fait que le contact se fait moins bien, la languette de contact chauffe ce qui fait fondre un peu plus la roue et ainsi de suite jusqu'à ce que le support de la languette casse par la chaleur produite par le mauvais contact.
Réparation : j'ai bloqué la languette en position fermée avec un morceau du support qui avait cassé. Plus de minuteur ...
une autre réparation : il y a 2 positions possibles des languettes de contact, il est possible de les inverser mais ça ne résout pas le problème de la roue qui se "crante".
4
Bonjour,

je pense que votre appareil a un fils de coupé (interconnexion du neutre) dans le câblage interne, ce qui fait qu'une partie du four semble fonctionner tant que certains éléments fonctionne ou ne fonctionne pas: ventilation ou suivant la régulation de température etc.

Le neutre utilise un circuit qui se met en série avec un autre alors qu'il devrait être en parallèle

La recherche de panne risque d'être ardue, il faut chercher une cosse ou un bout de câble qui aurait noirci ou ne serait plus connecté.

Cdlt
1
Bonjour,

Rebondissement, j'ai trouvé que lorsque le four se coupe, il redémarre si je tritouille un peu le bouton du minuteur. Enfin, c'était vrai jusqu'à hier soir. Maintenant il ne fonctionne plus du tout. Je vais démonter le minuteur voir si ça vient bien de lui.
0