Pose de tole ondulée sur le toit d'un abris de jardin en bois

nina - 5 déc. 2011 à 17:28
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 déc. 2011 à 19:49
Bonjour,
Je souhaite poser de la tole ondulée en bitume sur mon toit d'abris de jardin.
Pour les plaque de tole la pose ne me pose pas de problème, par contre je m'interroge sur la façon de poser les fêtières ? Comment les faire tenir ? Par vissage ? Comment procéder une fois que les toles seront posées sur le toit ?
Tous les conseils seront les bienvenus........
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 déc. 2011 à 19:49
Bonsoir Nina Les deux versants de tôle il faut les monter pratiquement touche à touche dans le haut au faîtage, ensuite pour coiffer tout ça i y a plusieurs solutions, mais tu peux opter pour un faîtage zinc anthrasite, brun pas trop voyant, découper des bandes de 40 cm x 200, trois plis déjà un au centre pour marquer le sommet ensuite sur les deux parties de 20, il faut plier en angle fermé à 6cm du bord sur cette face, ou plutôt sur ces deux faces car tu fais de même sur l'autre versant, il faut découper les ondes,des tôles pour que le faîtage soit bien à plat sur les tôles, viser sur la panne faîtière
10