Courroie machine a laver Samsung J783

Résolu
nidkhat - 6 déc. 2011 à 13:08
 nidkhat - 6 déc. 2011 à 17:13
Bonjour,

je veux changer la courroie de ma machine a laver, mais comment acceder ? impossible de demonter cette carrosserie ! dois-je le faire par-dessus, par tatonement ? Sinon, comment demonter? Merci !

6 réponses

non, justement, elle ne s'enleve pas par l'arriere :( :(
monobloc :(

(vous etres vraiment ultra gentil de repondre, mais il semble que vous ne lisez aucune de mes reponses, hehe ! merci bcp kan meme :)
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2011 à 14:18
bonjour, pouvez vous donner la référence complète de votre machine ....
0
samsung J783 (il se peut qu'elle soit comme la J1043)
mais bon, en gros, le probleme c'est qu'elle ne s'ouvre pas par derriere. On dirait que c'est une grand monocoque, et a moins de TOUT demonter, pas moyen d'acceder "facilement" a la courroie.

Je peux mettre la courroie, par tatonement par le dessus de la machine (il n' y a que 5cm entre les poulies et le dos de la machine, mais bon...), autour de la petite poulie, et a moitie de la grande, mais je ne trouve pas la technique convenable (ni la force suruhumaine) pour la fixer completement sur la grande !

merci bcp !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 6/12/2011 à 14:41
pour installer une courroie c'est comme une chaine à vélo ... on met sur l'axe du moteur et ensuite sur le bord de la poulie que l'on fait tourner pour que la courroie s'installe toute seule

surtout que vous avez la plaque a l arrière qui s'enlève suffisament pour installer la courroie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2011 à 16:16
je lis vos réponses mais je connais les machines également, donc a l arrière vous avez une plaque qui s'enlève ... evidemment ce n'est pas l'arrière complet qui s'enlève mais qu'une partie et elle est suffisante pour changer la courroie
0
non helas, absolument aucune partie :( un seul bloc...rien a ouvrir :(
je vais devenr fou, je m'explose les mains et le dos a tirer comme un fou

merci encore de vos reponses rapides!
0
ok c'est bon...j'ai scotcher fortement la courroie sur la grande poulie, et j'ai pu ainsi faire un tour complet, pour qu'elle s'y adapte...et j'ai re-elenve le scotch !
0