Branchement autoradio + eclairage sur batterie 12 V

moon - 7 déc. 2011 à 18:06
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 déc. 2011 à 19:32
Bonjour,
Je suis en train de fabriquer une petite sono mobile, avec un auto-radio et une batterie de voiture. Jusque là tout fonctionne très bien.

J'ai voulu rajouter un peu d'éclairage histoire d'y voir qq chose, j'ai donc rajouté 3 petites lampes dichro 12V, 20W chacune.

Indépendamment de l'autoradio, les lampes fonctionnent, mais dès que je rajoute l'autoradio, il fonctionne, mais sans le son !!
Si je déconnecte les lampes, le son revient ! Si je les rajoute, le son se recoupe (bien que le poste soit tjrs allumé, avec le cd qui tourne....)

Quelqu'un a une idée ?

d'avance merci
thomas

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 déc. 2011 à 18:15
Bonsoir,
Voir s'il y à bien 12V entre le plus et le moins de l'autoradio quand les lampes
sont branchées.
En supposant bien-sûr que vos branchements sont corrects.
Cdlt,
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 déc. 2011 à 18:18
( Ces lampes peuvent être remplacée par des modèles identiques à LED)
0
les branchements sont corrects, ça c'est sur.....et je n'ai pas de multimètre (oui je sais c'est la base...)
mais j'ai entretemps essayé de remplacer la batterie par un chargeur, pour être sur que cela ne venait pas de la batterie...et c'était pire, le poste ne s'allumait même pas quand les lampes étaient connectées ! et se rallumait en déconnectant les lampes....

mais encore plus fou, j'ai réessayé avec la batterie uniquement, et tout c'est mis à marcher, lampes + poste, avec le son à fond !!!

y comprenez vous qq chose ? pensez vous que je risque de ravoir des problèmes ??

en tout cas merci pour votre réponse rapide
thomas
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 406
7 déc. 2011 à 19:32
BONSOIR: je parierai pour une mauvaise MASSE.
raccorder le 0v sur une VRAI masse et non sur un vis qui parait etre relie a la carrosserie.
donc a priori pas de dangers.
1