Comment démonter la pompe de vidange d'un lave-linge LG ?

Darkea - 9 déc. 2011 à 22:11
 Darkea - 16 déc. 2011 à 16:44
Bonjour,
J'ai lu de nombreux post, mais rien de répond à ma question. Donc nous avons un lave linge LG Intellowasher 7 kg qui bloque avant l'essorage et le rincage avec le message OE. Ce message signifie que soit le tuyaux est bouché et plié soit le filtre de vidage ou la pompe de vidange doivent être nettoyé.

Aprés avoir tiré la machine, le tuyau s'avère correct. J'ouver donc en bas le clapet, ouvre le "bouchon noir" , l'interieur est vide, au bout l'hélice dont tout le monde parle sur les forums tourne. Une fois le tout remis, la machine a fonctionné quelques lessives, mais maintenant ce n'est plus le cas. POurtant la pompe n'est pas morte car la machine fait de temps en temps des cycles complet, je pense que quelque chose bloque dans la pompe, comment accéder directement à celle-ci ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 déc. 2011 à 09:56
bonjour,

Pour complèter ce que vous propose Icare, débranchez votre lave linge, penchez le sur le coté et passez par dessous pour controler la durite de la pompe de vidande
21