Signaler

Comment démonter la pompe de vidange d'un lave-linge LG ?

Posez votre question Darkea - Dernière réponse le 16 déc. 2011 à 16:44
Bonjour,
J'ai lu de nombreux post, mais rien de répond à ma question. Donc nous avons un lave linge LG Intellowasher 7 kg qui bloque avant l'essorage et le rincage avec le message OE. Ce message signifie que soit le tuyaux est bouché et plié soit le filtre de vidage ou la pompe de vidange doivent être nettoyé.

Aprés avoir tiré la machine, le tuyau s'avère correct. J'ouver donc en bas le clapet, ouvre le "bouchon noir" , l'interieur est vide, au bout l'hélice dont tout le monde parle sur les forums tourne. Une fois le tout remis, la machine a fonctionné quelques lessives, mais maintenant ce n'est plus le cas. POurtant la pompe n'est pas morte car la machine fait de temps en temps des cycles complet, je pense que quelque chose bloque dans la pompe, comment accéder directement à celle-ci ?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour,

Pour complèter ce que vous propose Icare, débranchez votre lave linge, penchez le sur le coté et passez par dessous pour controler la durite de la pompe de vidande
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir avez vous verifie les tuyaux de la machine en place (si encastree , sans la tiree)
sinon verifiez s il n y a pas une piece de monnaie bloquee ou en bascule dans la durite d'arrivee d eau de la pompe dans ce cas vous devez avoir un debit irregulier si vous vidangez l eau dans l evier par ex
A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de vos message, j'avais deja vérifié que le tuyau de vidange n'était pas "pincé", j'essairai vos suggestion lorsque je serai de nouveau chez moi.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !