Pas d'eau du tout au robinet mais chauffage ok

alexy76 - 16 déc. 2011 à 01:51
 pat38 - 16 déc. 2011 à 10:08
Bonjour,

J'ai un problème avec la chaudière au fuel de ma mère. Le chauffage fonctionne bien ( radiateur chaud), mais au robinet, il n'y a rien qui sort, eau froide comme eau chaude.

Cela vient e se produire aujourd'hui en mon absence, mais depuis quelques mois il y a des bruits dans les canalisations d'eau sanitaire (claquements, bruit de pression ou comme si l'eau avait du mal a passer dans le tuyau).

Ma mère m'a dit que lorsqu'elle a mis en route le chauffage au début du mois, la soupape a mal fonctionné et la pression d'eau est monté à 3bar au lieu des 2 max, donc la soupape ne se serait donc pas déclenché ?

Bref il n'y a plus d'eau du tout donc plus de chasse d'eau, plus d'eau au robinet et pour la machine à laver.

Est-ce que vous auriez des idées, des solutions à ce problème ? Bien-sur je sais que cela ne se résous pas comme ça mais en en parlant, c'est peut-être juste tout bête.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je rajoute pour info que la pression est de 0,5 bar. Il y a un robinet qui sert à la l'augmenter en l'ouvrant, d'habitude il est fermer et lorsqu'on l'ouvre ça fait pas mal de bruit (normal la pressions pousse) et le manomètre monte et on le referme lorsqu'on a atteint la pression souhaitée.

Sauf que là, aucun bruit, je l'ouvre a fond et rien, ni bruit, ni pression qui augmente...
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 16/12/2011 à 06:01
Bonjour,
La chaudière n'y est pour rien.
Vérifiez s'il y de la pression au réseau à la vanne d'arrêt (qui doit être ouverte),
le compteur si vous en avez un , etc...
Avez-vous un réducteur de pression ?

Cordialement,
0
bonjour quelle est le réseau qui est monté a 3 bars ?et quelle soupape a pas fonctionné ?salutation
0