Plancher en bois qui bouge.

jardin38 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 13:04
 jardin38200 - 30 mai 2013 à 09:39
Bonjour, a vous toute et tous.
je suis en train de renover une vieille maison en pierre avec un plancher en bois.
j'aimerai mettre du placo sur tous les plafond mais le souci c'est que le sol bouge enormement ce qui cassera les placos.
la piece (2chambre et salle de bains dans l futur)fais 9x5m avec des hourdis en bois de 5m.Et le plancher est fixé directement sur les hourdis.

j'ai pensé a une chape legere mais j'ai abandonné vu le poids.

un collegue m'a conseillé de mettre des chevrons(63x75) tous les 30cm environ ensuite mettre une plaque osb par dessus.

j'aurai voulu savoir si ce moyen serai radicale pour que le planché n bouge plus et si il y a un autre moyens.

merci d'avance, j'attend vos reponses et questions .

14 réponses

jardin38 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 13
18 déc. 2011 à 20:00
merci enormement pour vos reponses vous m'avez bien eclairer.


dit moi jc quand tu dis "renforcer" , que veux tu dirs par la? comment renforcer? refixer le plancher de A a Z ou refaire un nouveau plancher sur l'ancien. fixer des cherons et pardessus mettre de l'osb?
12