Quel type de chauffage pour maison de vacances pendant mon absence

Résolu/Fermé
nouk - 18 déc. 2011 à 22:03
energiko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 11:26
Bonjour,
Je recherche un système de chauffage doux pour ma petite maison de vacances pendant que je ne suis pas là. une installation de chauffage centrale est présente mais primagaz ne veux plus me fournir car ils ne veulent plus passer le tuyau de fourniture par la maison.
chaudière électrique =conso trop honéreuse
pac= fort chère à l'achat
????
merci d'avance pour vos idées
A voir également:

4 réponses

bonjour a part changer le bruleur(dans le cas d'une chaudière avec bruleur) et mettre une citerne fioul d'occasion ,a voir !!salutation
1
merci pour l'idée mais la chaudière actuelle est une chaudière murale, je ne pense pas que cela soit possible mais je vais me renseigner. Si qq'un a une autre idée?
merci d'avance
0
C'est bien au fioul?
0
la chaudière actuelle est au gaz, j'ai des doute pour l'adapter au fioul! mais je n'y connais rien!
0
Reste le propane 35kg si la livraison n'est plus possible ou essayez un autre fournisseur.
0
SUPER l'idée du propane 35kg quand a un autre fournisseur j'attend des nouvelles
merci pour l'aide , bonnes fêtes de fin d'année
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
21 déc. 2011 à 17:40
lautre solution est de passer a la chaudiere électrique et de demander a l'edf le tarif ejp et la le kwh est bcp moins élevé !
0
flashplomberie Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 53
3 janv. 2012 à 12:35
salut un monosplit ferai bien l affaire cdlt flashplomberie
0
energiko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
Modifié par stf_frmu le 9/01/2012 à 12:44
Le mieux pour une résidence secondaire reste quand même le chauffage électrique.
Le mieux de part ça simplicité d'installation, sa simplicité d'utilisation, sa rapidité de chauffe, et facilité à être piloté à distance.

En ce qui concerne la consommation d'énergie, les appareils de bonne marque ont aujourd'hui des thermostats suffisamment précis pour couper l'appareil au bon moment. De plus les appareils a inertie permettent de restituer la chaleur tout en coupant l'appareil ( fluides caloporteurs, Fonte, Verre...)



Salutations.
0