Signaler

Comment conserver durablement les pinceaux et autres brosses en bon état??? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 18:27 par Tartenpion
Ces pinceaux ou brosses mème après les avoir nettoyés au white spirit et essuyés deviennent durs pour une réutilisation....
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
nettoyer au white plusieurs fois les essuyer puis les faire tremper dans de l'huile de lin si les brosses ont-ete employees pour la peinture glycero s'ils ont ete employees pour des peintures vinylique bien les nettoyer a l'eau claire puis séchées. j'ai des brosses et rouleaux d'une quinzaine années bon courage un ancien peintre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lapin- 11 juil. 2015 à 05:16
Moi je peins sur des toiles, a l'huile comment conserver les guenilles qui ont servi à essayer les pinceaux nettoyés au thinner?Y a pas de danger pour le feu si je les garde à l'air libre? Êt si je les mets dans une boite metallique fermée, c'est dangereux?
Paul-Bernard 9089Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2015 à 11:25
Bonjour lapin.

Le thinner (=diluant ou dissolvant) est très inflammable mais également très volatil. Vos guenilles (=chiffons) ne seront donc pas dangereux si vous les laissez sécher à l'air libre (loin de toute source de feu, bien sûr). Si par contre vous les enfermez dans une boîte métallique (supposée étanche), les gaz qui s'en échapperont à l'ouverture de la boîte risquent de s'enflammer à la moindre étincelle.

Bon été au Québec. Cordialement.
Lapin- 11 juil. 2015 à 16:45
Je vous remercie. Je trouvais ça très important de connaitre ce détail.
Utile
+2
plus moins
Laisser tremper les pinceaux dans du white spirit une ou plusieurs heures selon le degré d'imprégnation de la peinture. Essuyer avec un chiffon. Recommencer l'opération si nécessaire. Puis bien laver avec du savon de marseille. Rincer abondamment à l'eau tiède, essuyer et laisser sécher. Bon courage
Virkernes- 26 oct. 2012 à 19:38
Après les avoir bien nettoyés et sécher, les mouiller avec de l'huile de lin ou de l'huile d'olives
Utile
+2
plus moins
le white spirit nettoie pas de la peinture sèches.En revanche du decapex décape les peintures sèches. A rincer à l'eau. Les pinceaux et brosses sont comme neufs
Utile
+1
plus moins
LES LAISSER TREMPE DANS L EAU SANS LES LAVER
Utile
+1
plus moins
Faire comme mon mari, changez chaque fois,
Tartenpion- 11 févr. 2017 à 18:27
Quel gâchis!
Répondre
Utile
+1
plus moins
pour une peinture acrylique le meilleur remede eau chaude et liquide vaiselle moumoun!! le peinceau ou rouleau nickel pour les glycero lavage au white ou diluant synthetique si a base de resine et idem liquide vaiselle et le pinceau ne durcira pas voila bonne soiree
Utile
+1
plus moins
Après avoir rincé mes pinceaux au white spirit,je les frotte sur du savon de marseille et les rince à l'eau.Cela plusieurs fois,jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de peinture qui relargue. Après je les sèche avec un chiffon doux et les laisse la "tête en l'air".
Utile
+0
plus moins
bonjour une fois les avoir nettoyer avec du whit laisse les tremper dans l'eau
Utile
+0
plus moins
Jean-rené david a trés bien répondu
Utile
+0
plus moins
Le white n'est pas toujours assez fort pour bien nettoyer et le trychlo risque de manger le pinceau.... L'idéal c'est dans l'eau sans nettoyage...
Utile
+0
plus moins
Pour une interruption temporaire, je les laisse imprégnés de peinture et je les entoure de film de cuisine, bien serré pour que ce soit étanche à l'air. Ils se conservent ainsi plusieurs jours. Bon courage Jean
Utile
+0
plus moins
vous les trampez 2 heures avans utilisation dans le whit Marie
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je me permets de rappeler qu'il y a des années que le TRICHLO n'existe plus, il a été retiré de la circulation car il était "SNIFFER" chez les jeunes. Bonne après midi. Michel "24"
Utile
+0
plus moins
pour les pinceaux : en général mon mari les oublient dans le white, celui ci s'évapore et c'est la cata. Alors, même plusieurs mois après, j' interviens. Je fais chauffer du vinaigre. Dans une boite de conserve je verse le vinaigre chaud et je fais tremper mes pinceaux 5 à 10 minutes, j'essuie avec un chiffon et je les lave evec un peu de liquide vaisselle. Rincer. Le résultat est surprenant. Par contre l'odeur du vinaigre chaud n'est pas terrible. Mais les pinceaux sont réutilisables. Bon courage
Utile
+0
plus moins
je ne sais pas quel peintre vous êtes, je fais des tableaux à l'acrylique ou a l'huile et je nettoie mes pinceaux, même un peu séché dans de l'eau avec du savon noir liquide les laisser tremper un nuit et rincer. Très bon résultat.
Utile
+0
plus moins
une solution, les nettoyer ( voir peinture employer )et de les faire tremper directement dans de l'eau , si le pinceau doit servir le lendemain avec la même peinture le tremper dans de l'eau uniquement ,
Utile
+0
plus moins
une solution, les nettoyer ( voir peinture employer )et de les faire tremper directement dans de l'eau , si le pinceau doit servir le lendemain avec la même peinture le tremper dans de l'eau uniquement ,
Utile
+0
plus moins
Tout dépend de la peinture employée... Pour ma part, je les fait tremper dans de l eau chaude et du Mr Propre, après plusieurs rinçages, je les essuie avec un chiffon propre et le lendemain ils peuvent être utilisés. Pour les autres, les faire tremper dans du white spirit.
Utile
+0
plus moins
trop souvent nous nettoyons les pinceaux aux white-spirit et avant de les lavez nous évacuons le produits dans le lavabo, ce qui pollue énormément, c'est mieux de les placer dans un bidon et d'ajouté de l'eau et pour que l'eau ne s'évapore pas mettre environ trois centimètre d'huile. idem pour les rouleaux.
Utile
+0
plus moins
une fois nettoyer les laisser tremper dans l huile de lin

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !