LV siemens SN64M002EU, pas d'arrivée d'eau

scram - 24 déc. 2011 à 16:04
 scram - 25 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,

J ai un LV siemens qui a 2 ans, mais celui ci ne demarre plus, c'est a dire:
il commence par la vidange, normal.
et apres plus rien et il donne un code E24 (pas d'arrivé d'eau).
puis de temps en temps en temps entre le moment ou le programme demarre et l'arret E 24, je rajoute de l'eau dans la cuve, et c'est partie pour un cycle complet.????? puis lors que je relance tout de suite apres , plus rien.????

Donc j ai verifié:
1/ arrivée d'eau OK
2/ evacuation d'eau ( pas de pincage) OK
3/ nettoyage des saletés dans le reservoir plastique lateral G OK
4/ Demontage et nettoyage du system anti fuite (plaque en polystirene) OK
5/ Nettoyage de tout les tuyaux d'arrivés et de sorites d'eau. OK
6/ Verification de toutes de les electro vannes au ohm metre. OK
7/ Verification de la bonne rotation de l'axe de la pompe de vidange. OK

Je ne sais plus quoi faire!!!! hormis, y mettre un coup de masse et en racheter un autre.

Si quelqu un a des idées je suis pret a tout essayer.

Bon noel a tous

1 réponse

bon va falloir faire la vaisselle a la main pour Noel d apres ce que vous dite il y aurait un pb detection du niveau d eau
avez vous un capteur optique sous le gros filtre en fond de cuve = a nettoyer (petite ampoule en verre) ou la commande du pressostat petit tuyau en caoutchouc (debrancher et souffler dedans) acces par dessous en couchant la machine sur le dos
ce qui m etonne c est qu elle fasse sont cycle elle devrait s arreter apres chaque vidange ou entree d eau
A++
0
Merci ICare95,

J avais nettoyé aussi le capteur optique, et je ne trouve pas le pressostat, au premier coup d'oeil, il faudrait que je redemonte la cuve en inox.
cependant, j ai trouvé une solution alternative qui n est que paliative, c'est dire qu'après la vidange de depart, soit environ 30 s, j'ouvre la porte et je la referme, et miracle (c'est normal c'est noel) le cycle se termine normallement.
Peut etre que cela peut vous aider.
Ce qui est bizarre, c est que si c'etait le pressostat, j imagine qu'a chaque vidange je devrais avoir un probleme, mais ce n est pas le cas dès le cycle se lance.
merci et a +
0