Sifflement d'un radiateur Insupportable Malgrés la purge

alex5757050 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 23:20
 bill - 9 mars 2019 à 11:54
Bonjour,

Je commencerais par vous souhaiter un joyeux Noël.

Le radiateur de ma chambre fait un sifflement très fort lorsqu'il est allumé ce qui est très dérangeant pour dormir.

Je les purger mais rien n'y fait le sifflement continue il vient exactement d'en bas a gauche du radiateur où se trouve le té de réglage.

Savez vous d'où peut venir ce sifflement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,
Un accélérateur , c'est un petit moteur à l'intérieur de votre chaudière de couleur rouge en général et qui a une roue à aube en bout d'arbre qui pousse l'eau dans la conduite "aller" du chauffage ( le robinet manuel ou thermostatique sur votre radiateur )et vous permet d'avoir chaud . Le retour se fait par le té de réglage des radiateurs .
En dévissant le bouchon du té , vous allez voir l'empreinte hexagonale pour y mettre une clé BTR hexagonale mâle , vous fermez ou ouvrez plus où moins le passage pour le retour vers la chaudière , mettez une serpillière et un seau à coté en cas de petite fuite du joint .
Si votre chauffage fait du bruit même éteint il faut voir l'accélérateur , en démontant la facade de votre chaudière , qui peut être bruyant , regardez si vous avez une ou deux positions de vitesses sur votre accélérateur , c'est un bouton noir que l'on tourne ou une sorte d'interrupteur que vous faites basculer sur l'une ou l'autre vitesse I ou II .
19
canard color
12 nov. 2017 à 12:30
merci ;=)
0
Ca parait etre ca. j'ai le cas et votre description du problème y ressemble. je vais voir cet accélérateur.
0