Consommation halogène

Résolu
Fred - 28 déc. 2011 à 13:23
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2012 à 13:27
Bonjour,
voulant éclairer ma cuisine, j'étais parti sur 4 spots led sur plafond ( extra plat car juste la place d'une latte sous le lambris pvc) ... cela s'est relevé insuffisant en éclairage ...

je serais intéressé maintenant par 4 spots halogènes 4x35 W sur câble tendu, mais je me pose la question de la consommation, étant dans la cuisine, la lumière est très souvent allumée ... qu'en pensez vous ?

d'avance merci pour vos réponses ...

14 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 déc. 2011 à 13:52
Bonjour,
la consommation sera la puissance des lampes, multiplié par le nombre
d'heures de fonctionnement de celles-ci.
Cdlt,
2
oui, mais me conseillez vous un 4x35 w halogène pour une cuisine ? cela fait au total 140 w quand même ...
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 déc. 2011 à 20:04
Bonsoir,
Personnellement j'ai des fluocompactes de 15w car une cuisine reste
éclairée longtemps et on en trouve d'esthétiquement très correctes.

Cdlt,
0
j'en doute point Daniel, mais j'étais parti au départ sur du spot, ensuite du cable car esthétique assez moderne, comme la cuisine ... les ampoules , mêmes fluocompactes ne m'attirent pas trop ... :(
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
30 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,
Dans quelques mois celles-ci seront sur le marché:
http://www.elektor.fr/nouvelles/des-led-pour-remplacer-les-lampes-hid-de-50-w.2034419.lynkx?utm_source=FR&utm_medium=email&utm_campaign=news
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil-decuivre
29 déc. 2011 à 09:11
salut,
le fluo éclaire mieux et consomme moins que l'incandescent ou l'halogène.
A vous de voir ensuite si vous voulez de l'esthétique ou du fonctionnel.
@+
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
29 déc. 2011 à 21:28
Bonjour

Si vous choisissez un éclairage sur fil tendu, vous pouvez utiliser des ampoules LED 12 V, de plus un petit transfo électronique de 50 à 70 W suffit pour alimenter une dizaine de lampes LED de 5 W

Une Lampe LED de 5 W équivaut à une ampoule halogène de 35 à 40 W

L'économie faite sur le transfo compensera partièllement le surcout des lampes LED.
0
Pour être franc avec toi stf, c'est exactement ce que je recherche ... l'esthétique du cable et la basse conso du led ... mais n'ai pas trouvé sur le net, et confirmation chez le leroy merlin du coin qui m'ont annoncé que cela n'existait pas ... bref, je tourne en rond ...

tu as repéré cela à quel endroit ? ( ou alors, tu n'achètes pas en kit et tu prends tout en séparé? c'est cela ? )
0
bonsoir je ne suis pas d accord entièrement avec le dernier poste !!!

le faite d installer ses spots a led sont tres bien

mais financièrement parlant il va falloir passer a environ 30 /40€ par spot pour une qualité d éclairage correcte

on ne parle plus en Watt mais en lux lumens

combien de temps aller vous mettre pour rentrer dans les frais d installation des ses spots !!!!!!
0
les grands esprits se rencontrent... je viens en effet de trouver ( avec difficulté ) un seul spot sur cable, à 48 euros pièces ... :( à réfléchir ...

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1230638&PBCATName=Spot%20c%E2bles%20tendus%2012V%20PAULMANN
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
31 déc. 2011 à 00:53
Bonjour

Effectivement il faut tout acheter en séparé,

le transfo 50 à 70 W, les fils avec les patères et les connecteurs, les spots et les lampes led.

L'économie faite sur un tranfo 300 W va financer en partie les lampes
LED.

Autres avantages ; l'absence de faux contacts sur les douilles qui ne chauffent plus, les ampoules qui ne grillent plus et la consommation réduite d'électricité

J'ai adopté cette solution, j'en suis pleinement satisfait.

Quelques marques, de spots, Itras, Paulman, Philips, ect ...

Quelques marques de lampes ; Osram, Philips, ect...
0
je crois que le fait que ce soit branché sur un transformateur 12V ca fait consommer beaucoup moins (mais je suis pas qualifiée en electricité)

J'ai ce modele et il marche tres bien, j'utilise encore les ampoules d'origine de 2004 fournies dans 1 chambre
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135687/

les led ca brille mais n'eclaire pas, j'en ai testé sur 1 sur 1 spot, on peut les mixer mais pas les utiliser seules
et puis toutes choses egales par ailleurs ce que tu consommeras en lumiere qui consomme parce qu'elle chauffe , tu le consommeras de moins en chauffage l'hiver, et en été tu ne t'en servira trés peu car les jours sont longs

je pense qu'il y a beaucoup de desinformation a ce sujet
le but c'est de faire marcher le commerce et ca marche
te prends pas la tete et prends le modele que tu trouve le plus joli,
laisse les usines a gaz aux gloglo
dans 10 ans ils auront trouvé autre chose pour nous faire tout racheter
il y a un tas d'autres appareils qui consomment beaucoup et dont on parle jamais
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
2 janv. 2012 à 19:23
isa 1 jan 2012 à 21:09
je crois que le fait que ce soit branché sur un transformateur 12V ca fait consommer beaucoup moins (mais je suis pas qualifiée en electricité)

pour isa... vous payé votre facture edf suivant des Watts.... donc rien a voir avec des volts (220 ou 12 V)
35W en 12 V eclaire comme 35 W en 220 V
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 janv. 2012 à 02:03
Bonjour

Cela est valable uniquement si on chauffe avec une énergie chère, chauffage électrique par exemple, mais pour d'autres modes de chauffage, PAC, gaz, fioul, bois, ect... le raisonnement ne tient plus, sans compter que la chaleur a tendance à monter, les luminaires étant la plupart du temps au plafond, c'est lui qui sera chauffé et pas la pièce.

Dans certains endroits commerces alimentaires ou climatisés par exemple on a intéret à éviter tout ce qui chauffe. L'éclairage LED est un réel progrès, plus de lampes à remplacer, de douilles qui chauffent, de préchauffage (ampoules fluocompactes), de plafonds qui noircissent, d'objets abimés par la chaleur...
0
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui m'ont permis de faire enfin mon choix :)
Bon bricolage à tous ! :)
0
Je me permets de reprendre le sujet pour demander; peut on mettre des ampoules LED à la place des spots halogenes sur cable ?
Je ne suis pas tres averti en électricté.
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
17 juin 2012 à 13:27
bonjour
oui vous pouvez a partir du moment ou ils fonctionnent sur la meme tension
0