Signaler

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une station de peinture Wall perfect Wagner 6 [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 22:20 par Libo38
Nous avions couvert tous les meubles, les fenêtresetc....heureusement, au premier essai sur le plafond, cela gicle partout. Nous avions testé sur un carton dehors, cela paraissait simple, quant aux murs rien de régulier, nous avons persévéré en essayant tous les réglages préconisés, en vain. Du coup, perte de temps et nous n'avons qu'un pan de mur terminé ....au rouleau!Qui a essayé et réussi avec ce matériel. Quand on voit la vidéo sur internet cela semble simple. Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, j'ai aussi fait l'acquisition d'une station de peinture et je compte l'utiliser dans qques jours. Vos réponses me font un peu peur sachant que j'ai déjà acheté la peinture. S'il faut diluer ma peinture, avec quel solvant dois - je le faire? Merci
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On ne change pas une équipe qui gagne. Le meilleur c'est encore le pinceau, le rouleau, le papier peint. Et ça dure 10 ans.. C'est comme les yaourtières, les trucs à faire le pain, les machines à coudre. Ça sert environ 5 heures dans une vie... Et je parle pas des 4x4...
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
J'ai une station de peinture airless de Wagner et je m'en suis servi pour peintre la sous couche et les plafonds dans une maison neuve, soit 3 couches de 600m2 en 3 demi journées. Cependant, le masquage est fastidieux mais le temps gagné compense ce travail. il faut porter une attention particulière à la viscosité de la peinture, sinon des gouttelettes se forment et sont projetées contre le mur. Seules les peintures acryliques sont compatibles.
bricoleur- 6 sept. 2015 à 11:07
Le travail de masquage est vraiment pénible ça prends trop de temps si on est soigneux au rouleau c'est plus intéressant.
Machine vraiment utile que pour passer des sous couches en maison neuve ou en réfection
de plus peindre en bonne saison ou on peut enlever les portes et fenêtres ça évite le travail de masquage qui est vraiment penible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Désolé pour la machine à pain, cela est très bien, on s'en sert chaque jour depuis 2 ans. Achetée 49 Euro, inutile de mettre plus, la farine achetée chez Lidle est bon marché, la machine est vite amortie dans l'année avec un pain toujours disponible
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, vous aviez une peinture trop épaisse, il aurais fallut la diluer. le résultat aurais été a la hauteur. bon courage meilleur vœux 2010
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
J'avais lu un avis négatif d'une dame qui avait eu le même problème que vous mais j'ai quand même voulu essayer ce pistolet à peinture en me disant qu'elle n'avait peut-être pas su bien l'utiliser. Bien mal m'en a pris, preuves photos à l'appui (et vidéos que je vais montrer a SAV en magasin).
Tout d'abord on pourrait croire que ce pistolet à peinture permet de gagner du temps quand on regarde les vidéos promotionnelles de la marque mais en réalité il faut savoir que le réservoir plein vous permettra de peindre environ 6m2 et qu'à chaque fois il faudra le remplir à nouveau (opération délicate qui consomme de la peinture car on en met de partout), ajouter la bonne proportion d'eau, bien mélanger et revisser le tout ce qui au final est encore plus long que de tremper directement son rouleau dans son pot de peinture et de l'étaler sur son mur.
Certes le gros avantage ce sont les angles et c'est pour ça que j'ai lourdement insisté malgré mes déboires car avec le pistolet, pas besoin de peindre les angles au pinceau.
Hormis cet avantage, une multitude d'inconvénients. Tout d'abord en ouvrant le couvercle où sont rangés les ustensiles, c'est tellement petit et fragile que le support était fendu tellement ça force pour que tout entre dedans. Donc déjà il faut s'attendre à acheter un matériel en partie cassé dès le départ car le rangement est loin d'être solide et optimisé. C'est un peu rageant mais passons ce détail qui n'allait pas m'empêcher de tester mon nouvel appareil.
Le montage et l'utilisation ne sont pas compliqués, la notice explicative est assez claire et après un bon quart d'heure à préparer mon mélange de peinture j'ai commencé à peindre. Au début ça semble magique, comme dans les vidéos publicitaires de la marque, un pan de mur de 6m2 peint en 3 minutes. Ensuite, il a fallu remplir le réservoir donc grosse perte de temps. Et puis au bout de 15 minutes d'utilisation, soit à ma troisième recharge, c'est là que je rejoins l'avis que j'avais lu auparavant et que je regrette de ne pas avoir suivi : le pistolet s'est mis à cracher des gouttes énormes de partout sur mon mur, sans que je n'aie changé aucun réglage (voir photos). J'ai essayé de rattraper les dégâts au rouleau en étalant les grosses gouttes mais comme ça en a pulvérisé de partout, il reste plusieurs grosses coulures que je vais devoir poncer et reprendre, donc une perte de temps considérable. Malgré ce coup dur, avec beaucoup de bonne volonté, j'ai regardé d'où pouvait venir ce problème, j'ai démonté tous les éléments du pistolet et j'ai tout nettoyé à fond. Et puis c'est reparti nickel, une pulvérisation sous forme de toutes petites gouttes homogènes qui rend un résultat assez propre (voir les pubs de la marque). Mais au bout de 5 minutes cette fois, de nouveau une catastrophe avec d'énormes gouttes qui crépissent mon mur et de la peinture qui coule par la buse. Persévérant, j'ai recommencé 3 fois à tout nettoyer et à chaque fois, la durée de vie a diminué. Je ne pouvais même plus finir un réservoir de peinture, le pistolet se mettais à cracher de grosses gouttes très rapidement et le résultat a été catastrophique. La buse s'encrasse extrêmement vite et la pulvérisation devient très rapidement chaotique et massacre votre chantier. Je précise que je suis très bricoleur, rigoureux, que j'ai l'habitude d'utiliser un nombre considérable d'outils et de machines, que j'ai utilisé de la peinture de marque de très haute qualité et que je l'ai diluée précisément selon les recommandations donc ce n'est pas un problème de mélange ou de mauvaise utilisation.
A titre de comparaison, c'est comme acheter une voiture neuve qui marche super bien au début, mais devoir changer le pot catalytique au bout de 50km car elle se met subitement à cracher de la fumée très noire, puis retrouver le même problème tous les 10km. Inutilisable.
Je vais demander le remboursement de ce pistolet car je ne veux pas d'un échange, ce produit n'est pas au point. La marque devrait réfléchir à un système de pulvérisation beaucoup plus fiable et durable. Et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. Vraiment je vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant d'investir dans un pistolet à peinture!!!
Enfin, détail non négligeable pour la santé et la propreté de votre chantier, il faut savoir que le pistolet répand un brouillard de peinture partout dans la pièce pendant que vous peignez car en plus de la peinture projetée au mur, il y a des gouttelettes microscopiques pulvérisées qui flottent dans l'air et qui sont très nocives pour les voies respiratoires donc cela nécessite un masque COV avec filtre à charbon et non aucune protection comme la pub le laisse croire. Ce brouillard se dépose ensuite de partout comme une couche de poussière.
Bref, très peu d'avantages et énormément d'inconvénients et de contrariétés. Achat très décevant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
E n effet , ce genre d'appareil peut rendre des services mais les contraintes sont nombreuses..me semble-t-il 1 ne peut s'utiliser que pour un chantier un peu important car la mise en place est importante et fastidieuse :protection en particulier ,adhésifs..etc... 2 la préparation de la peinture; toutes ne conviennent pas et il faut bien respecter le taux de dilution assez long et précis 3 le geste a effectuer avec le pistolet en main n'est pas très évident le poignet doit etre bloqué et c'est tout le bras qui doit bouger en restant bien perpendiculaire à la surface et à une distance tjs identique ..d'où faire de nombreux essais pour s'entrainer et bien acquérir le geste ..4 le nettoyage de tous les éléments assez long ,fastidieux et hyperimportant En conclusion j'hésite à mettre en branle ce matériel chaque fois surtout pour les petits chantiers ou les chantiers précis faits de petites surfaces.. bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour. J'ai comme vous fais la tentative d'utiliser ce genre de machine pour les murs, le résultat est décevant. Actuellement on utilise des peintures acryliques pour murs et plafonds, proches des crèmes donc pas assez fluides pour ce machines. Un rouleau de diamètre 30 mm est parfait ce travail. Par contre avec des peintures glycéro ou des peintures de même viscosité comme par exemple celle pour radiateurs, pour le métal, la machine est efficace. Pour les ratiateurs c'est bien mieux que le pinceau. Bon courage et ne la jetez pas vous lui trouverez bien des utilisations, portes, portail, bac à fleurs, salon de jardin etc.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mdr! Quand on parle en therme de machine a projeter basse ou haute pression il faut les buses adequates messieurs dames et au moins une petite experience! Elle vous servira oui mais surement a prendre la poussiere. Le gain de temps est assuré quand on sait sen servir malheureusement sinon cest brosses et rouleaux :(. Quand il sagit de bon materiel, toutes les peintures peuvent etre utilisées mais la encore, il faut choisir les bonnes peintures... Les trop epaisses a diluer hum, vous en trouverez des tres liquides mais des trop epaisses je suis curieuse de la marque. Perrette serait passée par la? Bref, je vous conseil de prendre quelques "cours" et le reglage se fera au fur et a mesure selon la peinture/le support/lutilisation... Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il n'est pas recommandé de faire de l'airless dès lors où votre habitat est meublé (sauf si vous savez vraiment ce que vous faites), d'une part parce que vous risquez d'en mettre sur les meubles, d'autre part vous risquez d'être gêné par ces meubles lors de votre application.

Je m'explique: l'application doit se faire de manière constante, que ce soit de par le débit de votre machine ou de votre geste. Si vous devez vous arrêter lorsque vous faîtes votre plafond à cause d'une table qui vous gêne vous aurez des traces de reprises (je vous souhaite d'avoir une bonne peinture dans ce cas là).

Une alternative, c'est de se servir d'un rouleau auto-alimenté qui vous permettra d'économiser pas mal de temps.
stf_jpd87 33157Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2015 à 19:58
Bonsoir

Pour l'avenir c'est très bien pour le passé c'est un peu tard. 5 ans après!! le pauvre, s'il est encore avec son pistolet ... lol.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !