éclairage suspendu paulmann

RCT - 29 déc. 2011 à 11:15
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2011 à 18:18
Bonjour,
J'ai un système d'élairage suspendu Paulmann (4x35W) depuis plus d'un an dans une de mes chambres et tout fonctionnait bien...
Et puis plus rien d'une seconde à l'autre, j'ai donc pensé au fusible, mais il n'a pas cramé, je l'ai remplacé pour être sur mais rien.
Le courant arrive dans le transfo, puisque je l'entend faire du bruit (similaire au bruit de bon fonctionnement) quand l'interrupteur est ouvert.
Bien sûr, le magasin me dit que ce n'est plus garanti et que c'est le transfo qui est raide. 100€ de transfo pour un éclairage à 150€, ça m'embete un peu.
Je me demande si plusieurs spots grillés seraient une cause possible. Si le transfo fait du bruit, c'est peut-être presque rien.
Qu'en pensez-vous?

3 réponses

ok, merci pour la réponse.
Je vais essayer de trouver ce type d'appareil.
Mais l'électricité c'est pas mon dada donc j'ai pas le matériel....

Toutes les ampoules grillées en même temps, je ne pense pas que ce soit possible, mais je me disais que 2/4, ça aurait pu poser un problème de fonctionnement au transfo (pas assez de résistance).

Si c'est un pb des sonde, ça s'identifie et ça se répare facilement ?

Comme vous pouvez le voir, j'y connais rien, mais y'a peut-être des boîtes qui réparent ce genre de truc, même si la mode est au jetable...
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 déc. 2011 à 11:32
Bonjour

Pour être sure que votre transformateur soit bon, vérifiez avec un appareil de mesure la tension de sortie. Je doute que toutes vos ampoules soient Hs en même temps.
Très souvent sur ces transfos il y a une sonde de surchauffe qui a dû lâcher.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
29 déc. 2011 à 18:18
la sonde se trouve sur le transformateur pas toujours visible.

Sur votre transformateur doit être inscrit la tension de sortie (12v ou 24v ?? ) (entrée 240V), suivant la tension de sortie vous pouvez faire un essai avec une ampoule de la valeur de la tension de sortie . Si elle ne s'allume pas, il ne vous reste plus qu'a changer le transformateur que vous pouvez trouver dans le commerce à un coût surement moins élevé. Assurez-vous de la puissance de celui que vous avez ; 150va voire +????
0