Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement

Résolu
avodeli - 29 déc. 2011 à 15:42
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 janv. 2012 à 18:35
Bonjour,

Je poste ce message suite à une procédure de déménagement que je vais bientot engager via free

Je vais donc déménager rapidement et j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique via FT. J'ai bien un numéro en 01 et FT me confirme que la ligne est bien opérationnelle.

Dans mon logement je n'ai que des prises en RJ45. J'ai donc acheté un câble RJ45=>RJ11 afin de brancher mon téléphone pour tester si je reçois bien les appels, etc..

Le numéro sonne bien par contre mon téléphone qui est branché lui ne sonne pas ! J'ai essayé plusieurs prises et même problème à chaque fois ! FT me confirme que tout est opérationnel de leur côté !

Est-ce qu'il ya une étape ou je me trompe ? mon logement est munie d'une DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) http://www.lepointelec.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3531155

et même en branchant sur cette prise mon téléphone ne sonne pas! Est-ce qu'il y aurait une erreur de câblage ? Qu'est ce que je peux vérifier afin de confirmer que tout fonctionne et lancer la procédure de déménagement ?

Merci pour vos retours d'expérience... !
A voir également:

5 réponses

Hello
Si vous pouviez trouver un téléphone avec une prise en té et un vieux socle qui va avec vous pourriez faire un téléphone d'essai sur une ligne classique entre le 1 et le 3 en sortant deux fils et en essayant directement à l'arrivée C'est un peu empirique mais les pro ont à peu près la même chose mais en beaucoup plus cher
0
Ok merci pour l'info, il y a un technicien de FT qui doit passer pour vérifier leur branchements..

Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 déc. 2011 à 21:48
tenez nous au courant de ce que dira le tech de FT
0
Bonjour a tous !

FT est passé ce vendredi, c'était un problème de numéro de "port" côté arrivé téléphone (sur le pallier).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 janv. 2012 à 18:35
donc le problème est résolu !
0