Signaler

Pression d'eau [Résolu/Fermé]

Posez votre question tatou - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 10:10 par Sems
Bonjour,
comment augmenter la pression d'eau a mon pommeau de douche. ns sommes en bout de reseau donc pas trop de pression d'eau.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
bonsoir démonte ta pomme de douche et ily a à l'interieur un régulateur de pression enleve le
cdlt flashplomberie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Magnesia- 25 janv. 2015 à 17:32
Excellent, ça marche impeccable ! Merci du tuyau :)
Pepe de frog- 15 août 2015 à 09:50
Tuyau ;p
Sems- 24 avril 2017 à 10:10
Merci beaucoup pour l'information c'est déjà beaucoup mieux
Répondre
Utile
+9
plus moins
bonsoir ,quand la pression a la sortie d'un robinet est de 1bars vous pouvez mettre votre appareil économie d'eau vous aurez toujours 1 bars ,pas de publicité mensongère.salutation
Utile
+5
plus moins
En cas de problème de la pression d'eau , plusieurs cas de figure peuvent se présenter:
- Il y a une fuite sur le réseau public d'eau potable. Dans ce cas, prévenez le service et nos équipes interviennent: la fuite est réparée dans la journée.
- Il y a une fuite dans votre installation privée après compteur. Faites appel à votre plombier pour réparation.
- Votre installation privée est équipée d'un réducteur de pression: il peut être défectueux et bloquer l'arrivée d'eau. Faites appel à votre plombier pour remplacement
- Vos "embouts" (pomme de douche,mousseurs sur robinet) peuvent être de conception ancienne. Il est conseilllé de les remplacer par du matériel d'économie d'eau, qui en plus de faire des économie, redonne de la pression (principe venturi, mélange air-eau).
Plus d'infos sur : Publicité supprimée Modération
Buen- 10 janv. 2012 à 11:37
Ou comme moi on est au cul du château d'eau et sachant qu'un bar c'est 10m de dénivelé, j'ai 0,8bar. Rien à faire à part mettre un surpresseur...
Utile
+5
plus moins
j'ai eu ce problème moi aussi; j'ai tout simplement diminué le nombre de trous du pommeau, en bouchant 1 trou sur 4 avec de la colle super glue: ainsi, les trous restants étant moins nombreux pour 1 même débit d'eau, le débit de chaque trou (et donc la pression) est augmenté; MAIS ATTENTION, la pression augmente très vite avec peu de trous bouchés: il faut commencer pas boucher 1 sur 4 et non pas 1 sur 3, pour éviter les surprises (jet fort mais trop clairsemé par exemple)
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Mettre un surpresseur en amont de la douche. C'est une petite pompe et un ballon métallique avec un ballon en caoutchouc à l'intérieur. (d'environ 20 litres pour une douche) La pression monte donc à l'intérieur et la pression à la douche est augmentée.
Cordialement, Christian
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pas d'autres solutions que d'installer un surpresseur à l'arrivée d'eau.

http://shopping.cherchons.com/dossier/surpresseur.html
Bonne étude et bonnes fêtes de fin d'année.
Utile
+1
plus moins
voir si il y a possibilité d'augmenter le diamètre d'alimentation en eau, ce qui va augmenter le débit et améliorer la situation. Souvent c'est le débit qui manque. L'effet de pression est due à la perte de charge du pommeau (la perte de charge ayant pour effet d'augmenter la vitesse, ce qui peut se voir sur un tuyau d'arrosage lorsque l'on serre l'extrémité)
A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !