Le sol de ma maison prend l'eau...

marionou007 - 31 déc. 2011 à 23:04
 brico29 - 5 janv. 2012 à 21:48
Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu de temps que le parquet de ma chambre s'est mis soudainement à gondoler, sans raison, à tel point que j'ai des difficultés à ouvrir la porte de mon placard !

Puis, cette semaine, je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau sur le sol de mon salon, dans l'angle du mur qui est justement adjacent à ma chambre : ce n'était pas inondé mais mouillé quand même..

Ma cave est parfaitement saine (un professionnel l'a inspectée récemment) et je n'ai pas de fuite au plafond, alors je me demande d'où vient cette eau.. ?

Avez-vous vous aussi rencontré ce problème ? Dois-je appeler mon assurance habitation pour qu'ils dépèchent un expert ? Cela va-t-il nécessiter de gros travaux ?

D'avance merci pour toutes vos réponses qui seront les bienvenues !
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
1 janv. 2012 à 09:09
Bonjour Marionou, bonne année, le souci est certainement de la condensation, le problème d'humidité se situe t il dans l'angle Nord Nord Ouest de la maison? si le cas vous avez un souci de ventilation de votre maison, voir pour installer une VMC
0
haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 53
1 janv. 2012 à 10:27
Bonjour,
Autre secteur de recherche.
Y a t'il une cheminée dans ce périmètre, si c'est le cas, cette cheminée est-elle utilisée, cette cheminée est-elle gainée.
Meilleurs voeux pour l'ensemble des posteurs.
Haïtong
0
Bonne année à vous aussi !
Daniel : je ne sais pas si le mur de ma maison est orienté au nord-ouest, mais vais me recarder au plus vite !!! Si c'est le cas, merci pour ce précieux conseil.. !
Haitong : je n'ai pas de cheminée (mais merci quand même !!!).
0
Après vérifications, ce mur est bien orienté au nord-ouest : le solution VMC semble s'imposer.. !
Encore merci pour cette excellente suggestion !
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 janv. 2012 à 20:52
nous sommes ici pour cela mais votre demande, votre question était très complète, pas toujours le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une vmc pour de l'humidité sous un plancher ?
Vérifiez par un pro avant d'envisager cette solution.
0