A l aide : humidite sur mon mur

Résolu/Fermé
jerome - 2 janv. 2012 à 10:08
 jerome - 3 janv. 2012 à 18:49
Bonjour,

Mon voisin a coule une petite dalle beton pour y poser ses poubelles. La dalle beton est accolée à la dalle de mon habitation. Depuis qu il a effectue ses travaux, j ai constate que de l humidite apparaissait sur le bas de mon mur (a l endroit de sa dalle) et que le sol s'humidifiait. Comment puis je faire disparaitre cette humidite ?

Merci de votre aide.

Cordialement

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 janv. 2012 à 10:16
Bonjour

Est-ce que votre mur est mitoyen??? si ce n'est pas le cas ,normalement il ne doit pas appuyer sa dalle sur votre mur.
Dans l'autre cas un bon dialogue doit s'instaurer pour qu'il fasse une modification afin d'éviter qu'il il ait un écoulement d'"eau sur votre mur.
Cordialement
0
Merci pour votre reponse. Non le mur n est pas mitoyen. Mon mur donne juste sur son jardin. Que doit il faire comme modification ?

Encore merci

Cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
2 janv. 2012 à 14:18
Bonjour
Le minimum serait déjà que l'écoulement des eaux se fasse vers son jardin et non vers votre mur . Toutefois je ne suis pas sur que cela soit suffisant : le fait de faire une dalle étanche modifie la répartition de l'humidité dans la terre , en début d'hiver l'humidité de la terre migre vers les zones les plus froides donc le dessous de la dalle qui est plus froide que la terre . Ceci provoque une accumulation d'humidité qui imprègne le mur . Si c'est le cas , le problème ne devrait exister qu'en hiver , en été la dalle sera plus chaude que la terre , le problème devrait disparaître (maigre consolation) . La seule solution serait de drainer le sol et d'isoler le mur de l'humidité (goudron ou mieux plaque de drainage et d'aération spéciales pour fondation .
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 janv. 2012 à 15:52
même point de vue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A plus ou moins long terme mon mur peut il se fissurer ?
Merci
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
3 janv. 2012 à 09:51
Je ne pense pas mais vous avez les inconvénients d'un mur humide :tâches moisissures et éventuellement détérioration des peintures ,tapisserie etc si l'humidité pénètre à l'intérieur
0
Un grand merci pour vos reponses et le temps que vous m avez consacre.
Meilleurs voeux pour 2012
0