Régler chauffage sans robinet thermostatique

Résolu/Fermé
Harpello - 2 janv. 2012 à 16:42
 harpello - 30 janv. 2013 à 17:02
Bonjour à tous, très bonne année ;)

J'habite une maison des 60's, vieux radiateurs, chauffage central au gaz. Ceux-ci ne sont pas équipés de robinets, je ne peux donc régler individuellement les radiateurs.

Pire, dans le circuit du chauffage, ce sont les chambres qui sont chauffées en 1ères, le reste de la maison ne vient qu'ensuite !...

Avez-vous une idée pour corriger cela ? Comment "récupérer" la chaleur des chambres et la redistribuer dans le reste de maison !??

Merci !
A voir également:

8 réponses

bonjour il existait plusieurs modèles avec ou sans volets,il se trouve a l'intérieur du carénage et commandé par une molette extérieure et il permet de couper ou régler l'air par convection.Le seul problème c'est que votre installation doit être en monotube ,ci c'est le cas le réglage est difficile.Ci vous pouviez mettre une photo et nous donnez les diamètres d'entrée et de sortie des convecteurs salutation
11
En effet, c'est un monotube, un seul tuyau qui entre, qui parcourt la batterie en alu, et qui ressort ; du coup, il est difficile de déterminer le sens du courant...

Je photographie cela ce soir (peut-on poster une photo ici ??).
Merci ;)
0
flashplomberie Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 53
3 janv. 2012 à 17:06
certain existe sans volet mais il est simple de réduire le flux d air en en obstruant une partie avec un carton par exemple cdlt flashplomberie
0