Mettre a niveau un plancher avec des vieilles lambourdes et des plaques OSB dess

Résolu/Fermé
la baronne - Modifié par stf_frmu le 2/01/2012 à 21:34
 la baronne - 9 janv. 2012 à 07:24
Bonjour,
au dernier étage de la maison on a aménagé une pièce. On a enlevé le vieux plancher et on a placé des plaques OSB sur ces lambourdes avec entre chaque un isolant, les plaques étant vissée entre elles pour une meilleure solidité mais parce qu'il y a toujours un mais quand on bricole on a cru avoir pensé à tous sauf au niveau des lambourdes et résultat au centre de la pièce il y a un creux de quelque mm sachant que l'on veut y mettre un plancher flottant pouvez vous nous dire quoi mettre dessus pas dessous ni entre les lambourdes car on ne peux pas dévisser les plaques pour remettre à niveau sachant que forcément il y a urgence car les murs viennent d'être enduit il ne reste plus que le sol pour pouvoir enfin renter chez nous aprés 8 mois de travaux
merci d'avance pour le temps dépenser à me répondre.....
A voir également:

11 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
2 janv. 2012 à 21:37
bonsoir

si le creux n'est pas trop important, c'est a dire quelques millimetres, vous pouvez faire un réagréage special pour bois
1
Mon oncle a eut un problème similaire il y a quelques temps, je n'en connait malheuresement pas les détails mais je sais qu'il avait trouvé un site internet sur lequel il a pu faire des devis gratuit pour savoir combien ça pouvait lui coutait chez les artisans autour de chez lui ET il a eu des conseils de professionels! =)
1
bonsoir,

Le creux n'est effectivement pas important mais j'ai peur que le sol n'étant pas dur il est flexible donc j'ai peur que le ré agréage ne tienne pas dans le temps.
merci
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
2 janv. 2012 à 22:24
donc il faut mettre autre chose que du parquet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De la moquette, elle va gondoler et il y aura les marques des planches donc non merci je pense que ce n'est pas une solution. Mais merci quand même.
0
jeanjacques 8420
5 janv. 2012 à 20:03
Bonjour
Combien de mm il y a , est ce sur la longueur total de la piece?, est ce un decalage de l'osb?, parce que même un creux de 1 cm dans une pièce , cela ne se voit pas. Si tu l'a vu avec quoi tu l'a vu?. Tu peux adoucir la chose avec un assour sous ton parquet et un parquet plus épais. Dans l'attente de te relire.
0
Bonsoir à panpette et à jean jacques,

Merci pour le tuyaux Panpette j'irai voir sachant qu'au niveau cout là aussi ce n'est pas au niveau .....
Alors Jean jacques pour l'épaisseur c'est inférieur à 1 cm et oui il y a un décalage avec les plaques OSB c'est à dire que les plaques se voutent et au centre de la pièce nous avons une cuvette de quelques mm et entre 2 plaques on a un faible espace. Par contre c'est quoi un assour, on veut prendre un parquet flottant.
Merci pour le temps que vous avez passer à me répondre.
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
5 janv. 2012 à 20:54
0
Vous n'échapperez pas à une réfection totale du plancher.
Si la structure du plancher n'est pas stable rien ne pourra le rendre rigide si "Il est flexible" .
0
jeanjacques8420
5 janv. 2012 à 23:22
Un assour c'est un peu comme du carton ou papier mâché ou de mousse d'environ 3 a5mm d'épaisseur qui sert justement a assourdir (les talons, les chaises,..). C'est souvent vendu avec du parquet. Évidemment d'ici on ne voit pas les dégâts c'est pas facile de conseiller. Mise a part de recaler les lambourdes pour faire un travail correcte, tu peut aussi remettre une couche osb en travers de l'autre, a condition de mettre des seuils de rattrapage sur les autres pièces. Tu ne redresseseras pas tout mais bien aplanir la chose. Le ragréage SPECIAL BOISest quand même la solution la plus rapide. Pour moi vu d'ici il y a pas matière a trop s'inquiéter. a+
0
Merci pour votre aide on va prendre la solution assour car le déniveler est de 2 à 3 mm donc y'a moins d'inquiétude merci à tous
0