Quelles couleurs mélanger pour faire un ton taupe ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 01:27 - Dernière réponse :  nounou
- 4 mai 2015 à 21:24
Construction et rénovation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Je voudrai repeindre un meuble de couleur taupe et préparer moi-même la couleur. Quels tons mélanger ? merci
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 14:13
+34
Utile
1
Du gris, donc mélange de noir + blanc ( + de blanc ou + de noir selon que vous le préférez clair ou foncé) puis ajouter de la Terre de Sienne brûlée. Faites des essais et attendez que ce soit sec pour bien discerner la teinte.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Svp pour faire la couleur capoccino quelles sonts ls couleurs que je dois faire enoyer dans ma boite email ***@*** merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 11:38
+17
Utile
Du noir , bien sur , un peu de blanc , et une pointe de orange ou rouge . Bien mélanger , et faire un échantillon , car la peinture change de ton en séchant .OK ?
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 19:13
+17
Utile
Bonjour pour avoir un ton taupe, il faut partant du blanc, de l'oxyde jaune, de la sienne calcinée et certainement un soupçon de sienne naturelle Cordialement
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 20:38
+16
Utile
bonjour à tous, Gilles et al personne qui donne la bonne solution, en partant du blanc.
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 17:57
+12
Utile
D'accord avec Annie, toutefois j'ajouterai une très légère touche de violet au noir et blanc
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 20:11
+11
Utile
Merci à vous tous,j'ai commencé des essais concluants pour ma couleur.Maintenant je vais m'attaquer aux meubles. Cordialement
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 18:50
+6
Utile
je pense qu en melangeant du marron +du beige et finir avec du gris au fur et a mesure pour attrapper la couleur que tu desire,mais je viens d'en acheter a leroy merlin et elle est toute prete ,sinon bon courage.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 11:46
+4
Utile
Quel ton «taupe» ? L'espèce de gris sans caractère qu'on désigne ainso ou le magnifique bleu nuit brillant des bestioles ?