Moisissure sur bois vélux [Résolu]

julll29 - 4 janv. 2012 à 00:16 - Dernière réponse :  Agnosticus
- 26 nov. 2017 à 11:50
Charpente, toiture, combles Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

Je post sur ce forum car j'ai un souci de moisissure sur le bois à l'intérieur d'un velux sous les toits. Je suis locataire et je ne m'y connais pas trop en travaux, donc si quelqu'un pouvait me conseiller quand à la cause et la solution de ce problème (je joins une photo pour être plus compréhensible):
Je viens de remarquer que le bois était attaqué surtout dans le coin bas gauche du cadre sous la vitre, peut être suite aux récentes nombreuses pluie ou à cause de la condensation (ancien grenier pas très bien isolé réhabilité en mezzanine). Je chauffe comme je peux mais l'air passe à travers le vélux et l'humidité aussi je suppose. Si vous aviez des pistes pour rémédier à ce problème, merci encore!

la photo:
http://www.monalbum.fr/Photo-4IYAQ4XA-D.jpg
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 13:33
+2
Utile
Qu'il soit GGL ou GHL (voir sur le champ en haut de la vitre) il ne faut pas le démonter seulement l'ouvrir un max pour GHL à plat et à la verticale pour un GGL un escabeau et vous sortez la tête et les bras dehors pour réparer
Commenter la réponse de Daniel LOISON
+2
Utile
merci encore pour les réponses.
J'ai vu le propriétaire pour lui dire mais il ne veut rien faire pour le moment.
Est-ce a moi de changer les joints si c'est cela le probleme. Merci encore.
Commenter la réponse de julll29
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 09:25
+1
Utile
bonjour

il faut ventiler la piece afin que l'humidité ne reste pas... pour ca ouvrez la ventile du velux ou mettre une vmc
Commenter la réponse de stf_frmu