Moisissure sur bois vélux

Résolu
julll29 - Modifié le 5 avril 2018 à 15:46
 Agnosticus - 26 nov. 2017 à 11:50
Bonjour,

Je post sur ce forum car j'ai un souci de moisissure sur le bois à l'intérieur d'un velux sous les toits. Je suis locataire et je ne m'y connais pas trop en travaux, donc si quelqu'un pouvait me conseiller quand à la cause et la solution de ce problème (je joins une photo pour être plus compréhensible):
Je viens de remarquer que le bois était attaqué surtout dans le coin bas gauche du cadre sous la vitre, peut être suite aux récentes nombreuses pluie ou à cause de la condensation (ancien grenier pas très bien isolé réhabilité en mezzanine). Je chauffe comme je peux mais l'air passe à travers le vélux et l'humidité aussi je suppose. Si vous aviez des pistes pour rémédier à ce problème, merci encore!

la photo:
https://thumbs-eu-west-1.myalbum.io/photo/360/c7cd2076-1ede-43dc-8c63-4f4ce0d7c4c7.jpg
A voir également:

10 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
5 janv. 2012 à 08:14
et voir aussi ou faire voir le raccord zinc extérieur qui ne doit pas être étanche, de la mousse ou autre, il y a un soucis car la tache est localisée. L'ensemble du cadre bois serait atteint si de la condensation. La main courante au dessus du cadre est elle encore en place
39