Transformer une vieille radio

A6C - 4 janv. 2012 à 23:29
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 févr. 2014 à 21:27
Bonjour,
j'ai hérité de mon père une vieille radio de la marque faire mate qui a presque 30 ans mais qui fonctionne bien.
Le lecteur de cassette est cassé mais bon je n'en ai pas/plus.
Et ma question est: est il possible de transformer cette radio pour pouvoir m'en servir d'enceinte en y branchant un lecteur mp3 dessus.
et je trouve le design de cette radio extrêmement cool (le but étant de l'adapter à un usage contemporain) donc évitez de me dire que j'irais plus vite à acheter des enceinte neuves, merci.

7 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
5 janv. 2012 à 13:53
Bonjour,
Vous recherchez entre le potentiomètre de volume et la détection / ou la partie préampli cassette pour y faire une entrée BF (câblage blindé obligatoire).
Sans oublier les impédances à respecter.
Cdlt,
4
oui c'était l'idée a la base, mais il y a peut être une autre façon de faire je ne sais pas ?
2
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
5 janv. 2012 à 04:05
Bonjour,
Vous voulez utiliser la partie amplification ?
A+,
1
D'accord je vais essayer ça !
merci à vous.
1
christian B de Lorient
10 janv. 2012 à 21:51
bonjour

c'est un massacre il faut laisser le vieux dans son jus demain ça se negocie en broc , j'ai plein de vieux truc chez moi qui servent à rien c'est un patrimoine
des enceintes pour MP3 ca coute plus rien
christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elwiner Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 1
5 févr. 2014 à 20:02
Oui oui et oui ,c'est possible pour ton ampli a jack stéréo.Il te suffit de retirer la tête de lecture du lecteur cassette , de garder les trois fils (le noir, le rouge et le vert ou autres couleurs). c'est une petite tête qui frotte contre la bande magnétique de la cassette.
Puis tu prends des écouteurs stéréo, tu coupe la partie que tu met dans tes oreilles pour en garder le jack mal stéréo.Tu relit la masse des fils du lecteur avec le jack, de même pour les deux autres couleurs.Et voila tu a ton ampli jack que tu peut balader partout !Pour l'allumer ,il te suffit faire comme si tu avait mis une cassette dans le lecteur ,bref appuyer sur le bouton play.
si je n'ai pas été clair,dis le moi merci à bientôt
1
bon ok, c'est sois disans un vieux truc; pour ma part il faudra au moins 20 ans qu'il devienne quelque chose de collection. Venons en à ce qui t'interesse; il faut que tu garde tout ce qu'il y a en facade ( surtout ne touche à rien de la facade). De l'intérieur de la coque enlève tout electronique , cable ect... ensuite sans problème tu pourras installer tout ce que tu veux( haut parleur,1seul, car tu n'aura jamais une stéréo réelle sur si peut de place) par la suite tu peux installer ta mp3 qui ne vaudra jamais le vynil, tu installe un bouton ou tu veux en rapport avec ta facade; si tu veux des chose complexe à l'installation genre-( potenciometre pour le volume ou balence avec les stations ou les touches go po fm pour en faire des glisses sur les disques -cd . n'ésite pas à me répondre. Attention je suis un peut mou à la détente. Salut et bonne bricole
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 510
5 févr. 2014 à 21:27
bonsoir
je connais rien en electronique mais si la fm fonctionne il existe en centre auto des emeteurs fm sur lesquels on branche un mp3 et on met la radio sur la frequence de l'emeteur
0