Canalisations bouchées

cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - Modifié par stf_frmu le 10/01/2012 à 22:34
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 00:06
Bonjour,
Comment venir à bout d'un évier régulièrement bouché en hiver, car,
l'eau remonte par la douche de la chambre d'amis située au RDC ?
Pire, parfois l'eau s'infiltre et remonte par le sol de la chambre ou du garage, c'est désespérant !
On a tout essayé : liquide déboucheur professionnel, ventouse, pompe professionnelle..... !
Rien n'y fait !!!
Quelle est la solution miracle (la moins couteuse) ?
Merci de votre aide !
Cathysabelle
A voir également:

12 réponses

Le puisard doit être complètement saturé.
Il n'y a pas de remède miracle.
Si vous avez la possibilité le tout à l'égout sinon refaire dans les normes une nouvelle installation.
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 13:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
nous avons le tout à l'égout,
la maison n'a que 12 ans, donc je pense que l'installation doit être dans les normes !
On entend régulièrement bloup, bloup, bloup !!!
0
dans vos wc vous avez un tuyau d'appel d'air qui sert aux wc de s'évacuer sans risque de refoulement ou de débordement. il vous faut installer ce système sur votre évacuation d'évier. sinon, si ce problème n'existe que l'hiver, ceci veut dire que le tuyau d'évacuation n'est pas bien isolé et que de la glace se forme dans le tuyau
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 13:31
Nous avons le tout à l'égout !!!
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 13:36
Merci pour votre réponse, je vais donc en parler au plombier,
mais je ne pense pas qu'il y ait de la glace, il ne fait pas suffisamment froid,
le plombier nous a dit que ça ne peut venir que du liquide vaisselle SUN qui fait des grumeaux et qui bouchent les canalisations, mais quand même après avoir aspiré 3 H avec une pompe professionnelle, c'est désespérant !
On entend souvent BLOUP - BLOUP - BLOUP !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérifiez que vous avez réellement le tout à l'égout et demandez à l'occasion aux services techniques de votre ville de vérifier l'arrivée d'eau aux égouts.
Sinon il y a une canalisation bouchée ( racines d'arbre par ex)
Vérifiez dans les regards le passage de l'eau.
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 16:23
Merci de venir à mon aide !
Mais pourquoi l'arrivée d'eau égouts ??? Les égouts c'est bien l'assainissement ?
L'eau des toilettes et des lavabos de l'étage s'évacuent bien, ainsi que l'évier du garage, tout est OK ! Le regard des eaux usées n'est pas bouché !
Ce que j'ai fait j'ai bouché la douche de la chambre du RDC, pour pouvoir évacuer l'eau du lave-vaisselle, tout est OK, et si j'enlève le bouchon de la baignoire, toute l'eau du lave vaisselle ou de l'évier remonte par la douche, même le plombier n'y comprend plus rien et moi non plus !
0
Nous ne pouvons pas voir les différents niveaux de votre habitation mais il se peut que plusieurs canalisations existent après différents travaux.
Arrivée d'eau "usée" dans l'égout.
Vérification à faire l'un après l'autre suivant l'utilisation des différents points d'eau.
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 17:29
Merci de me soutenir ! A l'instant l'eau usée de mon lave vaisselle vient d'inonder ma cuisine, donc, j'ai mis le tuyau d'évacuation sur ma terrasse, heureusement il fait 13 ° !!! alors que l'évier n'est plus bouché, ni la douche RDC..... grgrgrgrgr ....je craque !!! i
0
et mettre toit meme un tuyau deboucheur de canalisation branché sur un karcher de temps en temps pour entretenir
essaie le calgonit powerball classic + liquide rincage sun, le calgonit lave mieux que le sun, j'ai jamais eu d'innondation avec
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
10 janv. 2012 à 22:13
Je pense que demain, je vais essayer directement le karcher dans le siphon de l'évier, parce que là, je suis épuisée d'éponger, j'ai de la chance il fait doux en Bretagne en ce moment ! Le plombier aussi m'a parlé de calgonit powerball, je vais également essayer... MERCI
0
Sandodiachri
17 janv. 2012 à 16:05
J'espère que vous avez résolu votre problème. En ce qui me concerne çà m' a demandé plusieurs mois ( j'étais quasiment dans la même situation que vous), je viens seulement de trouver la réponse. Les canalisations étaient bien débouchées, mais je n'avais pas pensé à dévisser un petit bouchon situé après le siphon de l'évier et qui sert m'a t'on dit à faire circuler l'air: il était complètement obstrué et le petit clapet à l'intérieur complètement bloqué par une boue noire accumulée depuis des années de fonctionnement. Depuis mon évier ne fait plus ce bruit anormal en se vidant et surtout les eaux usées de mon lave vaisselle ne se répandent plus dans ma cuisine.
0
cathysabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 00:06
Bonsoir,
Mais vous m'avez peut-être aidé à trouver la solution, nous avons donc essayé ce weekend un karcher-déboucheur loué chez Kiloutou, on peut faire la vaisselle, utiliser la douche du RDC, mais toujours pas le lave vaisselle, car au dernier rinçage, toute l'eau est remontée par le siphon. Chacun d'entre vous nous a finalement apporté une solution, et je vous en remercie, parce qu'avec le gel soudain, et à force d'essorer le sol, mes mains gelées sont aujourd'hui pleines de gerçures, ouf, j'en vois enfin le bout .........MERCI , Merci !!!
0