Rejointoyer un mur en pierre intérieur

Anna - 12 janv. 2012 à 08:35
ricket76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 16:23
Bonjour,
Je dois rejointoyer un mur en pierre intérieur. Y-a-t-il un produit tout prêt que je pourrais teinter et utiliser par petites quantités car je ne souhaite pas tout faire en une seule fois.
Le mur est de construction ancienne bien-sûr, et constitué de pierres de shistes "sèches" et seulement jointes en terre actuellement. Mais en dépit de son epaisseur (90cm) l'air passe à travers. C'est très sain, très beau mais trop rafraichissant.
Merci de vos réponses éclairées.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
12 janv. 2012 à 09:38
bonjour

il existe du joint en pot que l'on se sert pour faire les joints des pierres et briques intérieures de parement.

par contre de les faire en plusieurs fois, cela se verra.
ça fera des reprise dans vos joints.

essayez de trouver un joint teinté directement.
vous n'arriverez jamais a avoir la meme teinte d'une reprise a l'autre, et la tres disgracieux
3
ricket76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 16:23
Pour des joints en pierre rien de mieux que la chaux c'est sain et facile d'emploi (avec des gants) il est délicat de faire des joints en plusieurs, fois en générale les reprises se voient et puis pour la couleur c'est hyper précis au niveau du dosage.
il existe des mortiers en poudre près à l'emploi déjà teinté.
sinon pour les novices au rayon truelle chez casto tu trouve la poche à joints professionnelle Ocai tu prends la moins chère ça suffit elle est très souple et hyper résistante au mortier. il y a une démo sur you tube tu tapes "joints de briques predel" c'est simple. Bon courage.
0