Peinture sur revêtement mural

Résolu
mlleirina - 13 janv. 2012 à 15:26
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 16 janv. 2012 à 12:46
Bonjour,

Je suis locataire depuis trois ans d'un appartement dont les murs sont recouvert d'un revêtement blanc, type crépit ou plutôt appliqué façon "projection de goutes". Le problème c'est que les murs se sont salis et aujourd'hui je voudrais les repeindre car je quitte ma location.
Ce revêtement est friable, et si je le nettoie avec un liquide (eau, javel,...) il se dissout, laissant une tache lisse au milieu du relief :(

Si quelqu'un à une idée du type de revêtement dont-il s'agit cela pourrait m'aider. Ou bien connaissez vous un type de peinture adapter pour tout les revêtements?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
14 janv. 2012 à 20:09
Bonjour,

Allez chez des vendeurs de peinture pour les pro, (pas en GS bricolage), ils vendent des peintures très riche en colorant qui ont un couvrant qui permet de faire qu'une couche même sur du blanc.
Évitez de faire de la couleur, vous risquer de perdre votre caution, les murs devraient rester blanc a mon avis
En plus ils vous vendrons un produit qui n'agressera pas la sous couche 'qui semble être du papier mâché projeté.

Cdlt
0
Merci!

Je pense que je vais effectivement faire confiance à un pro!

Quant au blanc, il n'était pas question de faire autrement, c'est juste pour rendre l'appartement "en l'état" (ce qui est difficile vu qu'il était neuf et immaculé quand je suis arrivée)

Pour la revêtement, votre piste est nouvelle, je pense que cela restera un mystère pour moi ^^

Cordialement
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
16 janv. 2012 à 12:46
Bonjour,

technique du papier projeté:
https://www.pointp.fr/conseils-experts

Ça fait comme des petites gouttelettes qui masque très bien les défaut du mur.
Mais ce n'est que du papier et pas très résistant.

Cdlt
0